Sauvegarder et restaurer

Vous pouvez sauvegarder les données enregistrées dans le stockage système PS4™ sur un périphérique de stockage USB, ou utiliser le périphérique pour restaurer les données sauvegardées sur votre système PS4™. Cette fonction peut s'avérer utile lorsque vous remplacez le disque dur, ou lorsque vous remplacez ou transférez la propriété de votre système PS4™.
Connectez le périphérique de stockage USB à utiliser pour la sauvegarde, puis sélectionnez (Paramètres) > [Système] > [Sauvegarder et restaurer].

Avis

  • N'éteignez pas votre système PS4™ pendant la sauvegarde ou lorsque vous restaurez des données. Vous risqueriez ainsi d'endommager votre système.
  • Lorsque vous restaurez des données, tous les paramètres et les informations sauvegardés sur votre système PS4™ seront supprimés. Cette opération ne peut pas être annulée, même si vous interrompez l'opération de restauration. Veillez donc à ne pas supprimer par erreur des données importantes. Les données supprimées ne peuvent pas être restaurées.

Sauvegarder la PS4

Utilisez cette fonction pour copier sur un périphérique de stockage USB les données sauvegardées sur le stockage système PS4™. Le nom du fichier de données de sauvegarde est créé automatiquement avec la date et l'ordre dans lequel il a été enregistré. Vous pouvez ajouter des remarques dans [Description].

  • Les périphériques de stockage USB formatés en FAT ou exFAT sont pris en charge.
  • Veillez à bien insérer à fond le périphérique de stockage USB dans le port USB. Certains périphériques ne sont pas compatibles en raison de leur forme ou de leur conception.
  • Les trophées ne sont pas inclus dans les données de sauvegarde. Pour enregistrer les trophées que vous avez remportés sur les serveurs PlayStation™Network, sélectionnez (Trophées) à partir de l'écran de fonctions, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Synchroniser avec PlayStation Network].
  • Toutes les données d'utilisateur sont incluses dans les données de sauvegarde.
  • Les utilisateurs qui ne se sont jamais connectés à PlayStation™Network peuvent uniquement restaurer les données sauvegardées sur le système PS4™ d'origine dont les données ont été sauvegardées. Pour restaurer les données sauvegardées sur un autre système PS4™, vous devez vous connecter à PlayStation™Network avant de sauvegarder les données.
  • Les données sauvegardées peuvent être copiées séparément pour chaque utilisateur. Pour plus de détails, voir "Données sauvegardées sur le stockage système".

Restaurer la PS4

Utilisez cette fonction pour restaurer les données de sauvegarde à partir d'un périphérique de stockage USB sur un système PS4™ formaté.

  • Le logiciel système du système PS4™ sur lequel les données seront restaurées doit être de la même version que celui du système PS4™ à partir duquel les données ont été sauvegardées. Sinon, assurez-vous que le système à restaurer dispose du logiciel système le plus récent.
  • Lorsque vous restaurez des données sauvegardées vers un autre système PS4™, les membres de la famille qui ne se sont jamais connectés à PlayStation™Network sont supprimés de votre famille. Après la restauration, le chef de famille doit rajouter les membres de la famille supprimés.

Supprimer les données de sauvegarde

Utilisez cette fonction pour effacer les données de sauvegarde enregistrées sur un périphérique de stockage USB.