Gestion de la famille

Lorsque vous configurez votre famille, vous pouvez y ajouter des enfants ou d'autres joueurs. Vous pouvez personnaliser le contrôle parental pour chaque enfant afin de vous assurer qu'il utilise votre système PS4™ en toute sécurité.
Une famille comprend les membres suivants.

  • Chef de famille
    Lorsque vous créez une famille, vous devenez le chef de cette famille. Vous pouvez ajouter et gérer les membres de la famille et le contrôle parental. Vous devez être un adulte pour créer une famille.
  • Parent/tuteur
    Comme parent ou tuteur, vous pouvez gérer le contrôle parental. Le chef de famille peut donner ce rôle à un autre membre adulte de la famille.
  • Membres de la famille
    Tout utilisateur ajouté à une famille est un membre de cette famille.

Les conditions d'utilisation des fonctionnalités de famille varient en fonction du pays et de la région où vous vous trouvez. Pour plus de détails, visitez le site Web d'assistance technique de votre pays ou région.

Configurer votre famille

Vous pouvez créer une nouvelle famille ou rejoindre une famille existante.
Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

  • Un utilisateur ne peut appartenir qu’à une seule famille à la fois.
  • Les enfants sont automatiquement ajoutés à la famille de l'adulte qui a créé leur compte. Les enfants ne peuvent pas être retirés de la famille à laquelle ils sont ajoutés, alors assurez-vous que la personne qui crée le compte d'un enfant a l'intention d'être le chef de famille.

Configurer une nouvelle famille

Sélectionnez [Configurer maintenant] ou [Configurer votre propre famille], puis suivez les instructions à l'écran pour ajouter des membres à la famille.
Vous pouvez ajouter des membres des deux manières suivantes :

  • Envoyer une demande de famille à un joueur
  • Créer un nouvel utilisateur

Rejoindre une famille existante

Vous devez recevoir une invitation du chef de famille pour rejoindre une famille existante. Lorsque vous recevez une invitation, sélectionnez la famille que vous désirez rejoindre dans [Demandes de famille reçues].

Ce que le chef de famille peut faire

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

Ajouter un membre à la famille

Sélectionnez [Ajouter un membre à la famille], puis envoyez à un autre joueur une demande de famille, ou créez un nouvel utilisateur.

Nommer un parent/tuteur

Sélectionnez le membre de la famille adulte que vous voulez nommer, puis cochez la case [Parent/tuteur].

Supprimer de votre famille

La suppression d'un membre de la famille qui est également un parent ou un tuteur lui retire aussi sa capacité à gérer le contrôle parental. Ce paramètre n'est disponible que lorsqu'un membre de la famille adulte est sélectionné.

Contrôle parental

En plus du chef de famille, les parents ou les tuteurs peuvent aussi gérer les paramètres du contrôle parental. Ce paramètre est disponible uniquement lorsqu'un enfant qui est membre de la famille est sélectionné. Pour obtenir plus d'informations, consultez la section "À propos des restrictions".

Réninitialiser le mot de passe

Modifiez le mot de passe que votre enfant utilise pour se connecter à PlayStation™Network. Ce paramètre est uniquement disponible lorsqu'un enfant qui est membre de la famille est sélectionné.

Accéder à PlayStation Network

Vous pouvez autoriser votre enfant à accéder à PlayStation™Network.
Même si vous sélectionnez [Autorisé] au départ, vous pouvez changer ce paramètre pour [Non autorisé] avant que votre enfant ne se connecte à PlayStation™Network pour la première fois. Ce paramètre est disponible uniquement lorsqu'un enfant qui est membre de la famille et qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network est sélectionné.

Supprimer le profil utilisateur

Lorsque vous supprimez un profil utilisateur, les données gérées par cet utilisateur sur votre système PS4™ – comme les données sauvegardées, les captures d'écran et les clips vidéo – sont également supprimées. Ce paramètre est uniquement disponible lorsqu'un membre de la famille qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network est sélectionné.

Ce que les membres de la famille peuvent faire

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

Informations sur le membre de la famille

Affichez les informations du compte d'un membre de la famille. Une fois que le membre de la famille s'est connecté à PlayStation™Network, vous pouvez afficher des informations comme son ID de connexion.

Quitter la famille

Après avoir quitté votre famille actuelle, vous pouvez créer votre propre famille ou en rejoindre une autre. Ce paramètre est disponible uniquement lorsque des adultes qui sont membres de la famille se sélectionnent eux-mêmes.

Les chefs de famille et les enfants ne peuvent pas quitter leur famille.