Partager votre jeu

Lorsque vous utilisez la fonction Jeu en partage, deux joueurs qui participent au même groupe peuvent partager l'écran du jeu. L'utilisateur qui active le Jeu en partage est l'hôte et celui qui le rejoint est le visiteur.

  • Pour plus de détails sur les groupes, voir "À propos des groupes".
  • Un enfant restreint par le contrôle parental ne pourra peut-être pas utiliser cette fonctionnalité.

Ce que vous pouvez faire avec Jeu en partage

  • Partager l'écran du jeu avec un visiteur
    L'écran du jeu de l'hôte apparaît sur le système PS4™ du visiteur. Le visiteur ne peut pas intervenir au niveau de l'écran de l'hôte.
  • Donner la manette de jeu au visiteur (Autoriser le visiteur à jouer sous votre nom)
    L'écran du jeu de l'hôte apparaît sur le système PS4™ du visiteur et le visiteur joue comme s'il était l'hôte. L'hôte doit être membre de PlayStation®Plus.
  • Donner la manette de jeu au visiteur (Jouer ensemble)
    L'écran du jeu de l'hôte apparaît sur le système PS4™ du visiteur, et aussi bien l'hôte que le visiteur peuvent jouer tout en visualisant le même écran. L'hôte et le visiteur doivent être membres de PlayStation®Plus.
  • Vous pouvez utiliser le Jeu en partage au maximum pendant 1 heure à la fois. Le Jeu en partage prend fin automatiquement une heure après que le visiteur ait rejoint le jeu.
  • Vous pouvez afficher le temps restant pour le Jeu en partage dans l'écran du groupe. Pour plus de détails sur l'écran du groupe, reportez-vous à "Présentation de l'écran de groupe".
  • Seul l'hôte peut remporter des trophées pendant le Jeu en partage.
  • Pendant le Jeu en partage, lorsque l'hôte visualise un écran différent de celui du jeu, une image de veille apparaît sur le système du visiteur.
  • Si l'hôte et le visiteur jouent ensemble à un jeu, l'hôte doit cocher la case [Autoriser] sous (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Restrictions du système PS4] > [Création d'un utilisateur et connexion d'un invité].
  • En fonction du compte d'utilisateur et du jeu en cours, il se peut que la fonction Jeu en partage ne soit pas disponible ou que le visiteur ne puisse pas voir certaines scènes.
  • Lorsque la HDR est activée sur l’hôte, les couleurs de la vidéo vue par le visiteur peuvent être différentes de celles perçues par l'hôte.

Démarrer un Jeu en partage en tant qu'hôte

Sélectionnez [Jeu en partage] > [Démarrer] à partir de l'écran du groupe. Lorsqu'un visiteur rejoint le Jeu en partage, l'écran de votre système est partagé avec le visiteur.

Donner la manette de jeu au visiteur

Sélectionnez [Jeu en partage] > [Donner la manette de jeu au visiteur] à partir de l'écran du groupe.
Pour reprendre le contrôle de la manette de jeu, sélectionnez [Jeu en partage] > [Reprendre la manette de jeu] à partir de l'écran du groupe. Même après avoir repris le contrôle de la manette de jeu, votre écran sera partagé jusqu'à ce que vous arrêtiez le Jeu en partage.

Arrêter Jeu en partage

Sélectionnez [Jeu en partage] > [Arrêter Jeu en partage] à partir de l'écran du groupe. Le Jeu en partage s'arrêtera et le système repassera à l'écran du groupe.

Pour vérifier le temps restant ou passer la manette de jeu, sélectionnez [Jeu en partage] dans le menu rapide.

Se joindre à un Jeu en partage en tant que visiteur

Sélectionnez [Jeu en partage] > [Rejoindre Jeu en partage] à partir de l'écran du groupe.

A )
Statut du visiteur de Jeu en partage
Regarder l'hôte jouer Vous ne pouvez pas contrôler l'écran de l'hôte.
Jouer en tant qu'hôte Vous pouvez contrôler l'écran de l'hôte.
Vous ne pouvez pas contrôler l'écran de l'hôte à certains moments, lorsque le jeu ne le permet pas.
Jouer avec l'hôte L'hôte et le visiteur peuvent contrôler le même écran.
Le visiteur ne peut pas contrôler l'écran de l'hôte à certains moments, lorsque le jeu ne le permet pas ou si le visiteur n'est pas membre de PlayStation®Plus.
  • En tant que visiteur, vous pouvez afficher votre propre écran d'accueil et contrôler votre système PS4™ en appuyant sur la touche PS pendant le Jeu en partage. Pour repasser à l'écran de l'hôte, sélectionnez (Jeu en partage) à partir de la zone de contenu.
  • Le Jeu en partage s'arrête et le système repasse à l'écran du groupe lorsque vous sélectionnez [Jeu en partage] > [Quitter Jeu en partage].
  • Les visiteurs ne peuvent pas sauvegarder des captures d'écran ou des clips vidéo provenant de l'écran de l'hôte.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Jeu en partage

Pour profiter au maximum du Jeu en partage, l'hôte et le visiteur doivent disposer chacun d'une connexion Internet à haute vitesse. Reportez-vous aux informations suivantes en cas de problèmes de connexion ou de stabilité avec le Jeu en partage.

  • En général, une vitesse de connexion en amont et en aval de 2 Mbits/s au minimum est recommandée.
    Vous pouvez obtenir une estimation de votre vitesse de connexion dans (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet].
  • Lorsque vous utilisez le système PS4™, une connexion Internet filaire est recommandée.
  • Si vous utilisez une connexion Wi-Fi (sans fil), placez le système PS4™ et le point d'accès ou le routeur plus près l'un de l'autre, et veillez à ce qu'il n'y ait aucun obstacle entre eux.
  • N'utilisez pas Jeu en partage si d'autres périphériques de votre réseau utilisent une quantité importante de largeur de bande.

La vitesse de connexion varie en fonction de votre réseau. Pour plus de détails, contactez votre fournisseur d'accès Internet.