PSNSM > Inscription

Inscription

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel système.


PSNSM est un service en ligne permettant d'effectuer des achats en ligne en accédant à (PlayStation®Store), de participer au chat sous (Amis) ou d'utiliser divers services en ligne de PSNSM. Pour utiliser PSNSM, vous devez disposer d'un compte Sony Entertainment Network. Pour créer un compte, sélectionnez (S'inscrire) sous (PSN), puis suivez les instructions à l'écran.

Éléments principaux requis pour créer un compte
Informations personnelles Saisissez des informations relatives à l'utilisateur enregistré, telles que le jour, le mois et l'année de naissance, ainsi que le nom et l'adresse de l'utilisateur.
Compte principal / compte secondaire Il existe deux types de comptes : des comptes principaux et des comptes secondaires. Les titulaires du compte principal peuvent définir des conditions d'utilisation pour les comptes secondaires associés.

Compte principal :
Le compte standard peut être créé par un utilisateur inscrit ayant au moins l'âge spécifié. Les titulaires du compte principal peuvent définir des conditions d'utilisation pour les comptes secondaires associés.

Compte secondaire :
Les utilisateurs qui ne répondent pas aux critères d'obtention d'un compte principal dans leur région ne peuvent utiliser qu'un compte secondaire. Les titulaires de comptes secondaires ne peuvent pas créer de porte-monnaie, mais peuvent utiliser le porte-monnaie du compte principal associé pour payer des produits et services. Il est impossible de créer un compte secondaire s'il n'existe aucun compte principal associé.


Les critères d'obtention des comptes principaux et secondaires varient en fonction du pays ou de la région de résidence. Pour plus de détails, visitez le site Web SCE de votre région.
ID de connexion (adresse e-mail) Enregistrez un ID à utiliser lors de la connexion au PSNSM. Utilisez une adresse e-mail valide pouvant être utilisée pour recevoir des messages de confirmation, par exemple lorsque vous faites un achat sous (PlayStation®Store).
Mot de passe

Créez un mot de passe en tenant compte des points suivants :

  • Utilisez au moins huit lettres ou chiffres.
  • Utilisez une combinaison de lettres et de chiffres.
  • N'utilisez pas plus de deux occurrences consécutives du même caractère.
  • Utilisez un code différent de votre ID de connexion et de votre ID en ligne
  • La casse des caractères est prise en compte.
ID en ligne

Enregistrez un nom qui sera affiché dans PSNSM. Vous ne pouvez pas modifier votre ID en ligne après sa création. Créez votre ID en ligne en tenant compte des points suivants :

  • L'ID en ligne doit comprendre entre 3 et 16 caractères et peut être constitué de lettres, de chiffres, de tirets (-) et de traits de soulignement (_).
  • Le premier caractère doit être une lettre.
  • L'ID en ligne ne peut pas être identique à votre mot de passe.
  • La casse des caractères est ignorée.

Conseils

  • Selon l'âge du mineur, un PC peut être nécessaire pour créer un compte secondaire. Pendant la procédure de création du compte, un e-mail est envoyé à l'adresse électronique associée à l'ID de connexion du titulaire du compte principal. Suivez les instructions fournies dans l'e-mail pour procéder à l'enregistrement sur un PC.
  • Pour vous inscrire à PSNSM à l'aide du compte secondaire que vous avez créé, vous devez associer ce compte à un utilisateur qui ouvrira une session sur le système PS3™. Reportez-vous à [Utilisation d'un compte existant] sous (PSN) dans le présent manuel.
  • Votre ID de connexion (adresse e-mail) et votre mot de passe ne seront pas divulgués publiquement. Veillez à ne pas partager ces informations avec des tiers.
  • Vous ne pouvez créer qu'un seul compte par utilisateur sur le système PS3™. Pour créer des comptes supplémentaires, accédez à (Utilisateurs) et créez des utilisateurs supplémentaires.
  • Pour plus de détails sur la gestion des informations personnelles relatives aux utilisateurs, visitez le site Web SCE de votre région.
  • L'accès à PSNSM exige un service Internet à large bande. Remarquez que la connexion d'accès à distance n'est pas prise en charge.
  • PSNSM n'est disponible que dans certaines régions et dans certaines langues. Pour plus de détails, contactez la ligne d'assistance technique de votre région.
  • (S'inscrire) ne s'affiche que si vous n'avez pas créé de compte.

PSNSM > Inscription