Amis > Comptes PLAYSTATION®Network > Création d'un compte (inscription)

Création d'un compte (inscription)

Pour utiliser cette fonctionnalité, la version la plus récente du logiciel système doit toujours être installée sur votre système.


Une fois votre compte PLAYSTATION®Network créé, vous pouvez utiliser le chat vocal / vidéo sous (Amis) ou utiliser divers services en ligne de PLAYSTATION®Network. Sélectionnez (S'inscrire au PLAYSTATION®Network) sous (Amis) dans le menu d'accueil, puis suivez les instructions à l'écran pour créer un compte.

Éléments principaux requis pour créer un compte
Informations personnelles Saisissez le nom / l'adresse / l'année, le mois et le jour de naissance de l'utilisateur inscrit.
Compte principal / compte secondaire Il existe deux types de comptes PLAYSTATION®Network : des comptes principaux et des comptes secondaires.

Compte principal :
Compte standard pour l'utilisation de PLAYSTATION®Network. Un compte principal peut être créé par un utilisateur inscrit ayant au moins l'âge spécifié. Les détenteurs de comptes principaux peuvent régler des paramètres, comme les limites de dépenses mensuelles ou les restrictions sur le chat vocal / vidéo pour les comptes secondaires associés.

Compte secondaire :
Comptes qui peuvent être utilisés par tout le monde, y compris par des mineurs. Des comptes secondaires peuvent être contrôlés par le détenteur du compte principal associé. Les détenteurs de comptes secondaires ne peuvent pas créer de porte-monnaie, mais peuvent utiliser le porte-monnaie du compte principal associé pour payer les produits et services. Vous ne pouvez pas créer de compte secondaire s'il n'existe aucun compte principal associé.

Les conditions d'utilisation des comptes principaux et secondaires varient en fonction du pays ou de la région de résidence. Pour plus de détails, visitez le site Web SCE de votre région.
ID de connexion (adresse e-mail) Enregistrez un ID à utiliser lors de la connexion au PLAYSTATION®Network. Utilisez une adresse e-mail valide pouvant être utilisée pour recevoir des messages de confirmation, par exemple lorsque vous faites un achat au (PLAYSTATION®Store).
Question de sécurité Sélectionnez une question de sécurité lors de la réinitialisation d'un mot de passe oublié.
Mot de passe

Créez un mot de passe en tenant compte des points suivants :

  • Utilisez au moins six lettres ou chiffres.
  • Utilisez une combinaison de lettres et de chiffres.
  • N'utilisez pas plus de deux occurrences consécutives du même caractère.
  • Utilisez un code différent de votre ID de connexion.
ID en ligne Enregistrez un nom qui sera affiché dans PLAYSTATION®Network. L'ID en ligne peut comporter 3 à 16 caractères et comprendre des lettres ainsi que des chiffres. L'ID permet de distinguer les utilisateurs sur PLAYSTATION®Network. Après sa création, vous ne pouvez pas le modifier.
Profil Le profil est affiché dans PLAYSTATION®Network. Vous pouvez ajouter des informations personnelles comme un commentaire affiché avec votre avatar (icône) et les langues dans lesquelles vous êtes capable de communiquer.
Porte-monnaie Enregistrez les informations de paiement à utiliser lors de l'achat de services sur PLAYSTATION®Network, comme sous (PLAYSTATION®Store).
Avatar Enregistrez un avatar (icône) pour vous qui est affichée sous (Amis).

Conseils

  • Un compte secondaire destiné à un enfant de 12 ans ou moins doit être créé par le détenteur du compte principal. Pendant la procédure de création du compte, un e-mail est envoyé à l'adresse associée à l'ID de connexion du détenteur du compte. Conformez-vous aux instructions fournies dans l'e-mail pour procéder à l'enregistrement sur un ordinateur.
  • Votre ID de connexion (adresse e-mail) et votre mot de passe ne seront pas divulgués publiquement. Veillez à ne pas partager ces informations avec des tiers.
  • Vous ne pouvez créer qu'un seul compte par utilisateur. Pour créer des comptes supplémentaires, accédez à (Utilisateurs) et créez des utilisateurs supplémentaires.
  • Pour plus de détails sur la gestion des informations personnelles relatives aux utilisateurs, visitez le site Web SCE de votre région.
  • L'accès à PLAYSTATION®Network exige un service Internet à large bande. Remarquez que la connexion d'accès à distance n'est pas prise en charge.

Association du compte PLAYSTATION®Network avec un utilisateur

Lorsque le titulaire d'un compte principal crée un compte secondaire, ce dernier doit être associé à un utilisateur du système PS3™. Connectez-vous en tant qu'utilisateur du compte secondaire et sélectionnez (S'inscrire à PLAYSTATION®Network) sous (Amis). Dans l'écran affiché, sélectionnez [Non, j'utiliserai un compte existant]. Conformez-vous aux instructions affichées pour terminer l'opération.

Amis > Comptes PLAYSTATION®Network > Création d'un compte (inscription)