Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet (connexion sans fil)

Paramètres connexion Internet (connexion sans fil)

Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes PS3™ équipés de la fonctionnalité LAN sans fil.


Pour définir la méthode de connexion à Internet. Les paramètres de connexion Internet varient en fonction de l'environnement réseau et des périphériques utilisés. La procédure suivante décrit une configuration typique lors d'une connexion sans fil à Internet.

1.

Vérifiez si les paramètres du point d'accès ont été renseignés.
Vérifiez si un point d'accès est connecté à un réseau avec services Internet à proximité du système. Les paramètres du point d'accès sont habituellement définis à l'aide d'un ordinateur. Pour plus de détails, contactez la personne responsable de la configuration ou de la maintenance du point d'accès.

2.

Vérifiez qu'aucun câble Ethernet n'est connecté au système PS3™.

3.

Sélectionnez (Paramètres) > (Paramètres réseau).

4.

Sélectionnez [Paramètres connexion Internet].
Sélectionnez [Oui] lorsqu'un écran de confirmation s'affiche pour vous informer que vous allez être déconnecté d'Internet.

5.

Sélectionnez [Facile].

6.

Sélectionnez [Sans fil].

7.

Sélectionnez [Scan].
Une liste des points d'accès à portée du système PS3™ est affichée.

Selon le modèle du système PS3™ utilisé, vous risquez de ne pas pouvoir sélectionner [Automatique]. Sélectionnez [Automatique] si vous utilisez un point d'accès qui prend en charge la configuration automatique. Si vous suivez les instructions affichées, les paramètres requis sont automatiquement définis. Pour plus d'informations sur les points d'accès qui prennent en charge la configuration automatique, contactez votre revendeur local.

8.

Sélectionnez le point d'accès à utiliser.
Un "SSID" est un nom d'identification attribué à des points d'accès. Si vous ne savez pas quel SSID vous devez utiliser ou si le SSID ne s'affiche pas, contactez la personne responsable de la configuration ou de la maintenance du point d'accès pour obtenir de l'aide.

9.

Vérifiez le SSID du point d'accès.

10.

Sélectionnez les paramètres de sécurité à utiliser.
Les types de paramètres de sécurité varient selon le point d'accès. Contactez la personne responsable de la configuration et de la maintenance du point d'accès pour obtenir des informations relatives aux paramètres à sélectionner.

11.

Saisissez la clé de chiffrement. La clé de chiffrement est affichée sous la forme [*]. Si vous ne connaissez pas la clé de chiffrement, contactez la personne responsable de la configuration ou de la maintenance du point d'accès pour obtenir de l'aide.

Lorsque vous avez terminé de saisir la clé de chiffrement et une fois la configuration réseau confirmée, la liste des paramètres s'affiche.

Selon l'environnement réseau utilisé, des paramètres supplémentaires, tels que PPPoE, le serveur proxy ou l'adresse IP peuvent être requis. Pour plus de détails sur ces paramètres, reportez-vous aux informations données par votre fournisseur de services Internet ou aux instructions fournies avec le périphérique réseau.

12.

Enregistrez vos paramètres.

13.

Testez la connexion.
Si vous sélectionnez [Tester la connexion], le système tente de se connecter à Internet.

14.

Confirmez les résultats du test de connexion.
Si la connexion a réussi, des informations sur le réseau sont affichées.


Conseils

  • Si la connexion échoue, suivez les instructions affichées pour vérifier vos paramètres. Reportez-vous également aux informations de votre fournisseur de services Internet et aux instructions fournies avec le périphérique réseau utilisé.
  • Si vous testez la connexion immédiatement après la sélection de [Automatique] > [AOSS™] à l'étape 7, il se peut que la configuration du routeur ne soit pas terminée et que la connexion échoue. Attendez environ 1 ou 2 minutes avant de tester la connexion.

Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet (connexion sans fil)