Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de transfert de données

Utilitaire de transfert de données

Vous pouvez maintenant transférer (copier ou déplacer) des données qui sont sauvegardées dans le stockage système d'un système PS3™ vers le stockage système d'un autre système PS3™ à l'aide d'un câble Ethernet.


Avis

  • Lorsque vous exécutez cette opération, toutes les données stockées sur le système PS3™ qui reçoit les nouvelles données (le "système de destination") sont supprimées.
  • Comme il n'est pas possible de restaurer les données supprimées, veillez à ne pas supprimer fortuitement des données importantes. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données.
  • Il est possible que certains types de données ne puissent pas être transférés. Pour plus de détails, sélectionnez ici.

Préparation des systèmes en vue du transfert de données

Avant de démarrer le transfert de données, vous devez exécuter les étapes suivantes.

1.

Mettez à jour le logiciel système des deux systèmes PS3™ pour qu'ils disposent de la version la plus récente.

2.

Préparez le système PS3™ qui enverra les données (le "système source").
S'il existe plusieurs utilisateurs sur le système PS3™ source, vous devez exécuter les opérations suivantes pour tous les utilisateurs avant de démarrer le transfert de données.


Avis

Les limitations suivantes s'appliquent si vous transférez les données sans créer de compte :

  • Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les données enregistrées sur le système PS3™ de destination.
  • Il est possible que vous ne puissiez plus obtenir de trophées à l'aide des données enregistrées que vous avez transférées.
  • Les informations de trophées ne sont pas transférées.

Transfert des données

Eteignez les deux systèmes PS3™, puis exécutez les étapes ci-dessous. Si les données transférées sont des données de jeux enregistrées dont la copie est interdite ou des données protégées par les droits d'auteur, elles sont déplacées vers le système PS3™ de destination et supprimées du système PS3™ source.

1.

A l'aide d'un câble Ethernet, établissez une connexion directe entre les deux systèmes PS3™.
Vous pouvez utiliser soit un câble direct Ethernet, soit un câble de relais Ethernet.

2.

Connectez les systèmes PS3™ à des connecteurs d'entrée vidéo différents du téléviseur.
Par exemple, utilisez le connecteur d'entrée HDMI et le connecteur d'entrée vidéo du téléviseur.

3.

Mettez le téléviseur sous tension, puis allumez les systèmes PS3™.
A l'aide de la télécommande du téléviseur, permutez l'entrée vidéo pour afficher l'écran du système PS3™ source.

4.

Sur le système PS3™ source, sélectionnez (Paramètres) > (Paramètres système) > [Utilitaire de transfert de données].

5.

Sélectionnez [1. Transférez les données de ce système PS3™ vers un autre système PS3™.].

Si vous n'avez pas exécuté les étapes préparatoires décrites plus haut, les instructions suivantes s'affichent pour vous permettre de terminer la procédure.

6.

Si le système PS3™ est en veille alors que vous souhaitez démarrer le transfert de données, utilisez la télécommande du téléviseur pour basculer l'entrée vidéo afin d'afficher l'écran du système PS3™ de destination.

7.

Sur le système PS3™ de destination, sélectionnez (Paramètres) > (Paramètres système) > [Utilitaire de transfert de données].

8.

Sélectionnez [2. Transférez les données d'un autre système PS3™ vers ce système.]

Suivez les instructions affichées pour achever l'opération.


Conseils

  • Une fois le transfert des données terminé, vous pouvez éteindre le système PS3™ source. Réglez le téléviseur de manière à afficher l'écran du système PS3™ source, puis sélectionnez (Utilisateurs) > (Eteindre le système).
  • Si l'opération qui vient d'être effectuée a entraîné le transfert d'un contenu téléchargé à partir de PlayStation®Store, vous devez activer le système PS3™ de destination avant de pouvoir utiliser ces données. Ouvrez une session sur le système PS3™ en tant qu'utilisateur propriétaire du contenu, puis sélectionnez (PSN) > (Gestion du compte) > (Activation du système) pour activer le système.

Limitations de l'Utilitaire de transfert de données

L'Utilitaire de transfert de données ne permet pas de transférer certains types de données tandis que d'autres peuvent être transférés, mais ne peuvent pas être lus sur le système PS3™ de destination.
Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez le site Web SCE de votre région. Il n'est pas possible de transférer les types de données suivants :



Les types de données suivants ne peuvent être utilisés qu'en exécutant des étapes supplémentaires, une fois le transfert des données terminé.


Conseil

Il est possible que certains logiciels ne soient pas vendus dans toutes les régions.

Paramètres > Paramètres système > Utilitaire de transfert de données