Limiter l'accès aux enfants

Si des enfants utilisent le système PS4™, les parents ou les personnes responsables peuvent restreindre l'accès à certains contenus ou certaines fonctions à l'aide du contrôle parental.
Sony Entertainment Network fournit aussi des comptes secondaires pour les utilisateurs au-dessous d'une certaine limite d'âge. Le détenteur d'un compte principal définit les conditions d'utilisation des comptes secondaires. Pour plus de détails, reportez-vous à "PlayStation™Network".

Pour éviter que vos enfants se connectent au système PS4™ à partir d'un compte principal, nous vous conseillons de définir un code de compte principal. Pour définir ce code, sélectionnez (Paramètres) > [Utilisateurs] > [Paramètres de connexion] > [Gestion des codes].

Mesures que les parents ou les personnes responsables peuvent prendre Explication Comment définir les limites
Empêcher les enfants de démarrer des applications et de jouer à des jeux ou de lire des vidéos auxquels s'appliquent des restrictions d'âge. Vous pouvez définir un niveau de contrôle parental pour restreindre l'utilisation des contenus de jeux et de vidéos par âge.
Votre système PS4™ vérifie le niveau de classification et les informations relatives à l'âge recommandé inclus dans le logiciel de jeu ou de vidéo. Le système autorisera uniquement la lecture de contenu convenant à l'âge défini pour le niveau de contrôle parental.
Vous pouvez régler les paramètres à partir de (Paramètres) > [Contrôle parental] > [Restreindre l'utilisation des fonctionnalités PS4].
Pour plus de détails, reportez-vous à "Restreindre l'utilisation des fonctionnalités PS4".
Restreindre l'utilisation du navigateur Internet. Vous pouvez empêcher l'utilisation du (Navigateur Internet) sur votre système PS4™.
Restreindre uniquement la connexion aux utilisateurs créés sur votre système PS4™. Vous pouvez empêcher la connexion en tant qu'invité et la création de nouveaux utilisateurs sur votre système PS4™. Cela permet d'éviter que les enfants ne se connectent de cette façon et contournent ainsi le contrôle parental que vous avez défini pour eux.
Bloquer les sites pouvant être choquants lors de l'utilisation du navigateur Internet. Vous pouvez utiliser un service externe de filtre du Web qui bloque les sites frauduleux et dangereux. Ce service peut également bloquer l'accès aux sites inappropriés pour les enfants.*1
Bloquer l'utilisation de la fonction Chat/Message sur PlayStation™Network. Vous pouvez bloquer le chat textuel et vocal, ainsi que l'échange de messages avec d'autres utilisateurs du système PS4™ en ligne. Vous pouvez régler les paramètres à partir de (Paramètres) > [Contrôle parental] > [Gestion du compte secondaire].
Pour plus de détails, reportez-vous à "Gestion du compte secondaire".
Bloquer l'accès aux médias générés par les utilisateurs sur PlayStation™Network. Vous pouvez bloquer l'affichage et le partage de vidéos et d'images créées par des utilisateurs du système PS4™ en ligne et accessibles au public.
Contrôler l'affichage du contenu disponible dans PlayStation®Store.*2 Vous pouvez contrôler la lecture du contenu du PlayStation®Store, en fonction des restrictions de limite d'âge.
Définir une limite mensuelle des dépenses sur le PlayStation®Store.*2 Vous pouvez saisir le montant maximum que chaque compte secondaire peut dépenser par mois sur PlayStation®Store.
*1
L'utilisation des services peut entraîner des frais supplémentaires.
*2
PlayStation®Store n'est disponible que dans certains pays et régions, et seulement dans certaines langues. En outre, les types de contenu et de services fournis par PlayStation®Store et le contenu spécifique disponible varient d'un pays et d'une région à l'autre. Pour plus de détails, visitez le site Web d'assistance technique de votre pays ou région.