Se connecter et se déconnecter

Le nombre maximum de personnes pouvant se connecter simultanément au système PS4™ est de 4. Lorsque plusieurs utilisateurs sont connectés et qu'un utilisateur appuie sur la touche PS de la manette, l'écran d'accueil de cet utilisateur s'affiche.

Se connecter

L'écran permettant de sélectionner un utilisateur s'affiche lorsque vous allumez le système PS4™ ou lorsque vous connectez une manette. Pour vous connecter, sélectionnez un utilisateur et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Lorsque vous sélectionnez [Nouvel utilisateur], vous pouvez enregistrer un nouvel utilisateur et vous connecter, ou vous connecter comme invité.

  • Lorsque vous connectez une manette, une couleur est attribuée à l'utilisateur de la manette et la barre lumineuse de la manette s'allume. La couleur qui est attribuée à l'utilisateur dépend de l'ordre dans lequel les manettes sont connectées. Le premier utilisateur est bleu, le second rouge, le troisième vert et le quatrième rose.
  • Vous pouvez vous connecter automatiquement lorsque vous allumez le système PS4™. Pour plus de détails, reportez-vous à "Connexion automatique à la PS4".
  • Vous pouvez également vous connecter automatiquement en faisant en sorte que la caméra compare votre visage aux données de visage enregistrées. Si vous cochez l'option (Paramètres) > [Paramètres de connexion] > [Activer la reconnaissance faciale], la caméra reconnaît votre visage lorsque vous vous connectez.
    Si vous n'avez pas ajouté de données relatives à votre visage ou si vous souhaitez créer un nouvel utilisateur, appuyez sur la touche de la manette correspondant à [Annuler] pour quitter l'écran de reconnaissance faciale. Puis connectez-vous en sélectionnant un utilisateur ou en créant un nouvel utilisateur.
  • Vous pouvez définir le code utilisé lorsque vous vous connectez. Pour plus de détails, reportez-vous à "Gestion des codes".

Se déconnecter

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes. Pour vous déconnecter, vous devez utiliser votre propre manette.

  • Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Se déconnecter de la PS4].
  • Maintenez la touche PS enfoncée pendant au moins 1 seconde, puis sélectionnez [Se déconnecter de la PS4] dans l'écran qui s'affiche.

Lorsque vous éteignez le système ou que vous le mettez en mode veille, tous les utilisateurs sont déconnectés.