Transférer ou mettre au rebut votre système PS4™

Avant de remplacer, de transférer ou de mettre au rebut votre système PS4™, supprimez d'abord votre compte Sony Entertainment Network et toutes les autres informations en exécutant les procédures suivantes. Cela vous permettra de protéger vos informations personnelles et d'empêcher leur utilisation non autorisée par des tiers.

Sauvegarder des données

Copiez les données enregistrées, les captures d'écran et certains autres fichiers sauvegardés sur votre système PS4™ sur un périphérique de stockage USB, le cas échéant. Pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez sauvegarder ces données, reportez-vous à "Sauvegarder et restaurer".

Réinitialiser votre système PS4™

Pendant la réinitialisation, les valeurs par défaut des paramètres du système PS4™ sont restaurées, et tous les utilisateurs – ainsi que leurs données sauvegardées sur le système PS4™ – sont supprimés. Initialisez le système à partir de (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4] > [Complète].

Avis

  • Si vous avez activé le système de façon à ce qu'il devienne votre système PS4™ principal, un écran vous demandant de confirmer la désactivation apparaîtra. Vous pouvez désactiver un système uniquement à partir de ce système : veillez donc à le désactiver avant de le transférer ou de le mettre au rebut.
  • Lorsque vous réinitialisez votre système, tous les paramètres et les informations sauvegardés sur le système PS4™ seront supprimés. Cette opération ne peut pas être annulée : veillez donc à ne pas supprimer par erreur des données importantes. Les données supprimées ne peuvent pas être restaurées.
  • N'éteignez pas le système PS4™ pendant la réinitialisation. Vous risqueriez ainsi d'endommager le système.