Rejoindre un tournoi

Les tournois sont des événements où vous affrontez d'autres joueurs ou équipes.
Pour rejoindre un tournoi, vous devez tout d'abord vous y inscrire, puis y accéder à l'heure donnée le jour de l'événement.

S'enregistrer pour un tournoi

Enregistrez-vous pour le tournoi que vous souhaitez rejoindre avant la fin du délai d'enregistrement. Pour un tournoi d'équipe, le capitaine ou le propriétaire de l'équipe doit enregistrer l'équipe.

1.
Sélectionnez (Événements) à partir de l'écran de fonctions.
2.
Sélectionnez [Tournois], puis choisissez le tournoi que vous souhaitez rejoindre.
3.
Sélectionnez [S'inscrire] sur l'écran de détails du tournoi.
Pour un tournoi d'équipe, sélectionnez une équipe à enregistrer, puis sélectionnez les joueurs que vous souhaitez inclure à la liste.

Lorsque vous rejoignez un tournoi pour la première fois, vous devez saisir les informations de votre compte pour le fournisseur de plateforme du tournoi. Si vous ne disposez pas encore d'un compte, créez-en un sur le site Web du fournisseur de plateforme.

S'inscrire

Vous recevrez une notification au début de la période d'inscription. Pour les tournois d'équipe, une des personnes de la liste des joueurs doit s'inscrire.
Une fois que la période d'inscription s'est écoulée, vous ne pouvez plus rejoindre un tournoi.

1.
Sélectionnez [S'inscrire] sur l'écran de détails du tournoi.
Une fois que votre adversaire a été choisi, [Matches du tournoi] apparaît dans [Vos événements].
2.
Sélectionnez un match de tournoi, puis sélectionnez [Rejoindre maintenant].
Vous pouvez décider de la façon de démarrer le match sur l'écran de détails de celui-ci. Suivez les instructions pour démarrer le match.
3.
Pour afficher les résultats une fois le match terminé, sélectionnez [Communiquer le résultat] sur l'écran de détails du match. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

À propos des tournois d'équipe

Faites équipe avec d'autres joueurs pour participer à un tournoi d'équipe. Une équipe est composée de la façon suivante.

Propriétaire

Lorsque vous créez une équipe, vous êtes le propriétaire. En tant que tel, vous êtes la seule personne à pouvoir modifier le nom de votre équipe et l'image de couverture, ou le profil de votre équipe.

Capitaine

En tant que capitaine, vous pouvez agir au nom du propriétaire pour inviter des joueurs à rejoindre une équipe ou pour enregistrer l'équipe à des tournois d'équipe. Le propriétaire peut sélectionner le capitaine parmi les membres de l'équipe.

Membre

Lorsque vous rejoignez une équipe, vous en devenez membre.

Vous pouvez faire équipe de l'une des façons suivantes.

  • Acceptez une invitation d'équipe du propriétaire de l'équipe ou du capitaine.
  • Sélectionnez (Événements) > [Équipes] > [Créer une équipe].

Vous pouvez aussi créer des événements à partir de l'écran du profil de l'équipe. Sélectionnez [Événements] > [Créer un événement pour cette équipe].