Afficher les trophées

Dans certains jeux, vous pouvez remporter des trophées lorsque vous atteignez des objectifs.

Catégories de trophées

Les trophées sont répartis en 4 catégories qui prennent en compte différents facteurs, tels que le niveau de difficulté à remporter les trophées. Le nombre et les catégories de trophées, et les conditions requises pour les remporter varient d'un jeu à l'autre.

Rareté des trophées

Les trophées comprennent 4 niveaux de rareté. Le niveau de rareté dépend du pourcentage de joueurs ayant remporté le trophée en question. Plus ce pourcentage est bas et plus le niveau de rareté du trophée augmente, dans l'ordre suivant : commun, rare, très rare, ultra rare.

Afficher les trophées que vous avez remportés

Sélectionnez (Trophées) à partir de l'écran de fonctions. Sélectionnez un titre pour afficher le détail des trophées que vous avez remportés pour ce titre.

  • Vous pouvez aussi afficher les trophées que vous avez remportés sur votre système PS3™ ou votre système PS Vita. Pour cela, connectez-vous à l'aide d'un compte relié à votre système PS3™ ou à votre système PS Vita.
  • Les trophées que vous avez remportés sont sauvegardés sur le système PS4™ et sont synchronisés automatiquement avec le serveur PSNSM. Vous pouvez aussi synchroniser manuellement vos trophées. Appuyez sur la touche OPTIONS à partir de (Trophées), puis sélectionnez [Synchroniser les trophées avec PSN].
  • Vous pouvez définir qui peut voir vos trophées. Pour plus de détails, reportez-vous à "Paramètres de confidentialité".
  • Si plusieurs utilisateurs sont connectés sur un seul système PS4™ et jouent au même jeu lorsqu'un trophée est remporté, ce trophée est attribué à chacun d'entre eux.
  • Lorsque vous êtes connecté au système PS4™ en tant qu'invité, vous devez vous connecter à PSNSM pour sauvegarder vos trophées.

Comparer les trophées

Sélectionnez (Comparer les trophées), puis sélectionnez la personne avec laquelle vous souhaitez comparer vos trophées.

Pour changer le joueur avec lequel vous comparez vos trophées, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Changer de joueur].