Gestion de la famille

Ajouter des utilisateurs de votre système PS4™ ou d'autres joueurs à votre famille. Lorsque vous configurez votre famille, vous pouvez personnaliser le contrôle parental pour chacun des enfants de votre famille, afin qu'ils utilisent votre système PS4™ en toute sécurité.

  • Les conditions d'utilisation des fonctions de famille peuvent varier d'un pays ou d'une région à l'autre. Pour plus de détails, visitez le site Web d'assistance technique de votre pays ou région.
  • Vous pouvez configurer le contrôle parental à partir de votre PC ou smartphone.
    https://www.playstation.com/acct/family
  • Vous pouvez aussi définir le contrôle parental pour d'autres utilisateurs que des membres de la famille, s'ils ne se sont jamais connectés à PlayStation™Network. Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille], puis à partir de [Utilisateurs de cette PS4], sélectionnez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir le contrôle parental.

Configurer votre famille

Afficher ou modifier des paramètres

Options de contrôle parental

Configurer votre famille

Le chef de famille est un utilisateur adulte qui peut ajouter et gérer des membres de la famille.
Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion. Sélectionnez [Configurer maintenant], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion pour ajouter des membres de la famille.

  • Un utilisateur ne peut se trouver que dans une seule famille.
  • Vous pouvez créer de nouveaux utilisateurs et les ajouter en tant que membres de la famille. Si un utilisateur est un enfant, en fonction de son âge, il se peut qu'un message s'affiche en demandant si vous souhaitez autoriser votre enfant à rejoindre PlayStation™Network. Vous pouvez définir le contrôle parental avant d'autoriser votre enfant à rejoindre PlayStation™Network.

Désigner un parent/tuteur

En tant que chef de famille, vous pouvez désigner un autre adulte comme parent ou tuteur.
Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion. Sélectionnez le membre de la famille adulte que vous souhaitez désigner, puis sélectionnez la case à cocher pour [Parent/Tuteur].

Afficher ou modifier des paramètres

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion. Sélectionnez un membre de la famille pour afficher ou modifier les paramètres suivants.

Informations sur le membre de la famille

Afficher les informations du compte d'un membre de la famille. Après qu'un membre de la famille s'est connecté à PlayStation™Network, vous pouvez afficher des informations telles que son ID de connexion.

Retirer de votre famille

Si le membre sélectionné est un parent ou tuteur, et que vous les supprimez de votre famille, ils ne pourront plus définir le contrôle parental. Ce paramètre n'est disponible que lorsque le chef de famille choisit de supprimer un membre de la famille adulte.

Quitter la famille

Après avoir quitté la famille, vous pouvez créer votre propre famille ou en rejoindre une autre. Ce paramètre n'est disponible que lorsque les membres de la famille adultes choisissent de quitter eux-mêmes la famille.

Les chefs de famille ne peuvent pas quitter leur famille.

Contrôle parental

Ce paramètre n'est disponible que lorsque les chefs de famille et les parents ou tuteurs choisissent un enfant comme membre de la famille. Pour plus de détails sur le contrôle parental disponible, voir "Options de contrôle parental".

Réinitialiser le mot de passe

Modifier le mot de passe utilisé par votre enfant pour se connecter à PlayStation™Network. Ce paramètre n'est disponible que lorsque les chefs de famille choisissent un enfant comme membre de la famille.

Rejoindre PlayStation Network

Retirer l'autorisation d'un membre de la famille de rejoindre PlayStation™Network. Vous devez le faire avant que le membre de la famille ne se connecte pour la première fois. Ce paramètre n'est disponible que lorsque les chefs de famille choisissent un membre de la famille qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network.

Supprimer le profil utilisateur

Lorsque vous supprimez un profil utilisateur, les données gérées par cet utilisateur sur votre système PS4™ telles que les données sauvegardées, les captures d'écran et les clips vidéo seront également supprimées. Ce paramètre n'est disponible que lorsque les chefs de famille choisissent un membre de la famille qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network.

Options de contrôle parental

Les paramètres disponibles varient d'un pays ou d'une région à l'autre, ou peuvent dépendre de l'état du compte de votre enfant. Pour plus de détails, visitez le site Web d'assistance technique de votre pays ou région.

Communication avec les autres joueurs

Utilisez ce paramètre pour limiter les fonctions de communication de PlayStation™Network.

  • Rejoindre une session de chat dans un jeu.
  • Envoyer et recevoir des messages dans des jeux. (Ce paramètre ne s'applique pas aux messages comportant des phrases préréglées qui ne peuvent pas être modifiées par les joueurs.)
  • Se joindre à une (Party).
  • Envoyer et recevoir des messages dans (Messages).
  • Afficher et saisir des commentaires pour les demandes d'amis et les invitations à des jeux.

Regarder du contenu créé par d'autres joueurs

Utilisez ce paramètre pour restreindre l'affichage de contenu créé par un joueur et le partage de contenu par votre enfant sur PlayStation™Network. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de contenu généré par un joueur.

  • Captures d'écran
  • Clips vidéo (vidéos ou jeux)
  • Diffusions (jeux en streaming)
  • Contenu que les utilisateurs peuvent créer dans des jeux
  • Texte que les utilisateurs peuvent entrer librement, comme des commentaires sur les activités et la façon dont les joueurs se présentent dans les profils d'utilisateurs

Filtrage par âge pour le contenu en ligne

Limiter l'accès aux fonctions du jeu en ligne et cacher les jeux et le contenu sur PlayStation™Store en fonction de l'âge de votre enfant.

Limite mensuelle des dépenses

Définir le montant maximum que chaque enfant peut dépenser par mois sur PlayStation™Store.

Limite d'âge pour les jeux

La combinaison du niveau de contrôle parental que vous avez fixé pour chaque enfant sur votre système PS4™ et le niveau de contrôle parental pour le jeu limitent les jeux auxquels l'enfant peut jouer. Par exemple, si vous souhaitez restreindre l'utilisation d'un jeu avec un niveau de contrôle parental "4", réglez le niveau de contrôle parental de votre système PS4™ sur le chiffre inférieur "3". En réglant le niveau de contrôle parental sur votre système PS4™ sur "3", les utilisateurs ne pourront pas jouer aux jeux dont le niveau est de "4" ou plus.
En plus de l'option [Autorisé], il y a 11 niveaux de contrôle parental. Plus le chiffre du contrôle parental est bas et plus les restrictions sont sévères. Le paramètre par défaut est "9".

Vous pouvez vérifier les niveaux de contrôle parental des jeux de l'une des façons suivantes.

  • Les jeux sur disques sont vendus dans des emballages étiquetés avec des informations sur le niveau de classification. Pour comprendre comment les niveaux de classification de jeu correspondent aux niveaux de contrôle parental, voir "Combinaisons d'étiquettes de classification de jeu et de niveaux de contrôle parental".
  • Pour afficher sur l'écran le niveau de contrôle parental d'un jeu, sélectionnez le jeu dans la zone de contenu, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Informations]. Si un jeu comporte des restrictions d'âge, le niveau de contrôle parental apparaîtra dans le champ [Contrôle parental].

Limite d'âge pour les vidéos Blu-ray Disc™ et DVD

Restreindre la lecture des Blu-ray Disc™ ou des DVD ayant une limite d'âge.

  • Blu-ray Disc™
    Le paramètre par défaut est [Autorisé]. En plus de l'option [Autorisé], vous pouvez sélectionner un âge spécifique. Sélectionnez un âge inférieur pour augmenter la restriction.
  • DVD
    Le paramètre par défaut est [Autorisé]. En plus de l'option [Autorisé], vous pouvez choisir entre huit niveaux. Sélectionnez un niveau inférieur pour renforcer la restriction.
  • Pays ou région où s'applique le contrôle parental
    Sélectionnez le pays ou la région pour la restriction du contrôle parental du disque. Le paramètre par défaut est [United States]. En général, il n'est pas nécessaire de modifier ce paramètre.

Utilisation du PlayStation VR

Restreindre l'utilisation du casque VR.

Le casque PS VR ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans.

Utiliser un navigateur Internet

Utilisez ce paramètre pour bloquer le démarrage du (Navigateur Internet). Le paramètre par défaut est [Autorisé].