Restreindre l'utilisation des fonctionnalités PS4

Si des mineurs utilisent le système PS4™, les parents ou les personnes responsables peuvent restreindre l'utilisation de ses fonctionnalités comme bon leur semble. Vous pouvez régler ces paramètres en sélectionnant les éléments de [Contrôle parental] > [Restreindre l'utilisation des fonctionnalités PS4].
Pour définir ou modifier chaque élément, vous devez saisir le code du contrôle parental. Le code par défaut est "0000".

Ce paramètre est appliqué à tous les utilisateurs du système PS4™.

Application

Vous pouvez restreindre le démarrage des applications et l'accès au contenu tel que les vidéos liées à une limite d'âge.
En plus de l'option [Permettre], vous pouvez définir 11 niveaux. Plus le chiffre du contrôle parental est bas et plus les restrictions sont sévères. Le paramètre par défaut est [9].
L'utilisation de l'application ou du contenu dépend de la combinaison du niveau de contrôle parental défini sur le système PS4™ et le niveau de l'application ou du contenu. Par exemple, si vous souhaitez restreindre l'utilisation d'applications ou d'un contenu ayant un niveau de contrôle parental de "4" ou plus, réglez le niveau du système PS4™ sur [3].

Vérification du niveau de l'application ou du contenu

Sélectionnez l'application ou le contenu à partir de la zone de contenu, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Informations].
Si une application ou un contenu fait l'objet de restrictions, le niveau du contrôle parental apparaîtra dans le champ [Contrôle parental].

Combinaisons d'étiquettes de classification de jeu et de niveaux de contrôle parental

Niveau de contrôle parental 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Âge approximatif de l'utilisateur 0~ 3~ 6~ 10~ 12~ 14~ 15~ 17~ 18~ - -
Japon
Amérique du Nord/Amérique centrale et Amérique du Sud*1 *4
Europe*2/Afrique/Inde
Portugal
Allemagne
Australie *5
Nouvelle-Zélande

Russie
Corée
Taïwan
Singapour
PlayStation®Mobile
Brésil*3
Afrique du Sud*3
*1
À l'exclusion du Brésil
*2
À l'exclusion du Portugal et de l'Allemagne
*3
Ces classifications ne sont pas compatibles avec le niveau de contrôle parental du système PS4™. Définissez le niveau du système PS4™ en vous reportant à l'âge approximatif des utilisateurs dans le tableau ci-dessus.
*4
Âge approximatif de l'utilisateur : 17~
*5
Âge approximatif de l'utilisateur : 15~

Blu-ray Disc™

Vous pouvez restreindre la lecture de titres de Blu-ray Disc ayant un contrôle parental.
Outre l'option [Permettre], vous pouvez définir un âge. Plus l'utilisateur est jeune et plus la restriction est stricte. La valeur par défaut est [Permettre].

DVD

Vous pouvez restreindre la lecture des DVD ayant un contrôle parental.
Outre l'option [Permettre] pour le paramètre [Niveau], vous pouvez aussi régler 8 niveaux. Plus le chiffre du contrôle parental est bas et plus les restrictions sont strictes. Le paramètre par défaut est [Permettre].
[Standard] définit le standard régional du contrôle parental des DVD. Vous pouvez utiliser ce paramètre avec [Niveau] pour contrôler si un DVD peut être lu. Cette restriction est disponible si la région définie sur le système PS4™ et la région du DVD sont les mêmes. Le paramètre par défaut est [United States]. En général, il n'est pas nécessaire de régler ces paramètres.

Navigateur Internet

Vous pouvez bloquer le démarrage du (Navigateur Internet). Le paramètre par défaut est [Permettre].

Sélectionnez [Nouvel utilisateur] et connectez-vous à la PS4

Vous pouvez empêcher les utilisateurs non-inscrits de se connecter au système PS4™.
Lorsque cette restriction est activée, vous ne pouvez pas inscrire de nouveaux utilisateurs ni vous connecter en tant qu'invité. Cela permet d'éviter que des utilisateurs se connectent si le contrôle parental n'a pas été défini pour eux. Le paramètre par défaut est [Permettre].

Modifier le code

Vous pouvez modifier le code du contrôle parental. Afin de vérifier l'exactitude du nouveau code, vous devez le saisir 2 fois.

Si vous oubliez le code, vous devez réinitialiser le système PS4™. Conservez soigneusement le code. Ne l'oubliez pas et veillez à ce que des tiers ne puissent pas y avoir accès.