Connexion à Internet

Votre système a besoin d'un réseau sans fil pour se connecter à Internet. Tous les modèles peuvent se connecter via un réseau Wi-Fi. Les modèles 3G/Wi-Fi peuvent également se connecter vis un réseau mobile.
Si vous ne disposez pas chez vous d'un réseau Wi-Fi, vous pouvez utiliser des points d'accès Wi-Fi (hotspots) publics pour vous connecter à Internet.

Les conditions et les frais d'utilisation des hotspots Wi-Fi publics varient selon les fournisseurs de services Wi-Fi. Consultez votre fournisseur de services pour plus de détails.

Connexion à l'aide d'un réseau Wi-Fi

Pour configurer votre système afin qu'il se connecte à Internet par l'entremise d'un réseau Wi-Fi, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Une connexion à Internet via un point d'accès Wi-Fi domestique ou un hotspot Wi-Fi public. (Un contrat avec un fournisseur de services Internet peut être requis.)
  • Un point d'accès sans fil ou un routeur sans fil
    Un point d'accès sans fil est un matériel auquel les périphériques peuvent se connecter sans fil. Un routeur sans fil est un dispositif qui offre des points d'accès et qui permet à plusieurs périphériques (par exemple votre système et un ordinateur) de se connecter simultanément à Internet.
  • Un modem câble ou un modem DSL
  • Le SSID (le nom du point d'accès) et les informations de sécurité (par exemple, la clé WEP ou la clé WPA).

Exemple de réseau Wi-Fi

Le schéma ci-dessous illustre un exemple de configuration d'un réseau Wi-Fi. Dans la réalité, les connexions peuvent varier selon les types de dispositifs utilisés comme point d'accès et comme modem, ainsi qu'en fonction de leurs paramètres.

A )
Un point d'accès sans fil ou un routeur sans fil
B )
Un modem câble ou un modem DSL
C )
Une connexion à Internet

Connexion via un point d'accès sans fil

Lorsqu'une connexion Internet est requise, votre système recherche automatiquement les points d'accès sans fil les plus proches.
Pour configurer la connexion avec un point d'accès sans fil, déplacez-vous jusqu'à un endroit où vous pouvez vous connecter à un point d'accès, sélectionnez (Paramètres) > [Démarrer] > [Réseau] > [Paramètres Wi-Fi] et le point d'accès de votre choix. Vous avez besoin des informations requises pour vous connecter au point d'accès (le SSID et les informations de sécurité, notamment la clé WEP ou la clé WPA).
Quand votre système s'est connecté une première fois à un point d'accès, il s'y reconnecte automatiquement par la suite.

Connexion via un réseau mobile (uniquement sur les modèles 3G/Wi-Fi)

C'est au cours de la configuration initiale de votre système que celui-ci est configuré pour utiliser un réseau mobile. Cette opération peut aussi être exécutée ultérieurement en sélectionnant l'icône (Opérateur de réseau) de l'écran d'accueil.
Si une connexion Internet est requise alors qu'aucun point d'accès enregistré n'est détecté, l'écran Paramètres Wi-Fi apparaît. Sélectionnez (Fermer) dans le coin supérieur gauche de l'écran pour fermer la boîte de dialogue et connecter votre système à Internet en utilisant le réseau mobile.

  • Vous pouvez configurer votre système pour qu'il se connecte à Internet via un réseau mobile sans afficher l'écran des paramètres Wi-Fi lorsqu'aucun point d'accès enregistré ne se trouve à proximité. Sélectionnez (Paramètres) > [Démarrer] > [Réseau] > [Paramètres Wi-Fi] et désactivez la case à cocher à côté [Afficher automatiquement les paramètres Wi-Fi].
  • L'icône (Opérateur de réseau) de l'écran d'accueil peut être différente, selon le modèle de votre système.

Désactivation de toutes les fonctions réseau sans fil

Lorsque vous vous trouvez dans un avion, dans un hôpital ou dans un lieu où il est interdit d'utiliser des appareils qui émettent des ondes radio, sélectionnez (Paramètres) > [Démarrer], puis sélectionnez la case à cocher [Mode avion] pour l'activer.

Haut de la page