Amis Devenir amis

Envoyez une demande d'ami (une demande d'ajout comme ami) à la personne dont vous souhaitez devenir l'ami. Si cette personne accepte votre demande, vous êtes tous deux ajoutés à vos listes d'amis.

Pour utiliser cette fonction, vous devez être inscrit à Sony Entertainment Network sur votre système.

A )
(Trouver un joueur sur PSNSM)
B )
(Amis)
C )
Statut en ligne/ID en ligne
Vous pouvez modifier l'ordre de tri du contenu de votre liste d'amis.
D )
(Demandes d'ami)
Les joueurs auxquels vous avez envoyé des demandes d'ami et ceux qui vous en ont envoyées sont affichés.
E )
(Joueurs bloqués)

Lorsqu'un ami et vous-même êtes ajoutés à vos listes d'amis respectives, vous pouvez échanger des informations et communiquer l'un avec l'autre dans les applications suivantes du système :

  • (Party)*1
  • (near)*2
  • (Messages)
  • (Trophées)
  • Jeux*3
*1
Peut être utilisé lorsque votre ami dispose d'un système PS Vita, d'un système PS Vita TV ou d'un système PS4™.
*2
Ne peut être utilisé que si votre ami dispose d'un système PS Vita.
*3
Les fonctionnalités disponibles varient selon le jeu.
  • Vous pouvez aussi devenir l'ami d'une personne qui utilise un système PS Vita TV, un système PS3™ ou un système PS4™. La demande d'ami sera envoyée à tous les périphériques sur lesquels le compte de l'ami est utilisé.
  • Il est possible d'ajouter jusqu'à 2 000 amis.
  • Dans certains jeux et applications, jusqu'à 100 amis sont affichés.
  • Si vous possédez plus de 100 amis, vous devez vous déconnecter, puis vous reconnecter pour mettre à jour les amis affichés dans les jeux. En pareil cas, déconnectez-vous également de tous les autres périphériques auxquels vous êtes connecté sur PSNSM.

Envoi d'une demande d'ami

Pour envoyer une demande d'ami à une personne, vous avez besoin de son ID en ligne. Demandez à la personne qu'elle vous communique son ID en ligne.

1.
Sélectionnez (Trouver un joueur sur PSNSM).
2.
Entrez l'ID en ligne de la personne à laquelle vous souhaitez envoyer une demande d'ami, puis sélectionnez [Recherche].
3.
Sélectionnez [Envoyer la demande d'ami] pour le profil affiché, entrez un commentaire, puis sélectionnez [Envoyer].
Votre demande d'ami est envoyée et l'avatar de cette personne ainsi que son ID en ligne apparaissent sur l'écran (Demandes d'ami).
  • Quand vous rédigez un commentaire relatif à une demande d'ami, il disparaît 30 jours après la création de la demande d'ami.
  • Vous pouvez aussi envoyer une demande d'ami à partir de (Historique des parties communes) qui apparaît dans l'écran de profil.
  • Selon les paramètres de confidentialité de la personne que vous souhaitez ajouter comme ami, il est possible que vous ne puissiez pas lui envoyer une demande d'ami.
  • Si la personne refuse votre demande d'ami, les informations qui la concernent sont supprimées de votre liste d'amis.

Acceptation d'une demande d'ami

Si vous recevez une demande d'ami et décidez de l'accepter, sélectionnez l'écran (Demande d'ami), puis [Accepter] en regard de la personne dans la liste qui apparaît.

Lorsque vous acceptez une demande d'ami, vous êtes l'un et l'autre ajoutés à vos propres listes d'amis.

Quand vous recevez un commentaire, sélectionnez [Ouvrir] pour afficher un écran, puis sélectionnez [Permettre].

Refus d'une demande d'ami

1.
Dans l'écran (Demandes d'ami), sélectionnez la personne dont vous souhaitez refuser la demande.
2.
Dans l'écran de profil de cette personne, sélectionnez [Supprimer la demande].
Lorsque vous refusez une demande d'ami, vous n'êtes pas ajouté à vos listes d'amis respectives. L'autre personne et vous-même pouvez continuer à envoyer et recevoir des messages.
  • Quand vous recevez un commentaire, sélectionnez [Ouvrir] pour afficher un écran, puis sélectionnez [Supprimer la demande].
  • Quand vous recevez un commentaire, sélectionnez (Options) > [Envoyer un signalement d'abus] dans l'écran du profil pour signaler des messages inappropriés.
  • Pour supprimer simultanément toutes les demandes d'ami, sélectionnez (Options) > [Supprimer toutes les demandes d'ami reçues] dans l'écran (Demandes d'ami).

Ajout d'une personne à votre liste des personnes ignorées

Vous pouvez ajouter à votre liste des personnes ignorées des utilisateurs avec lesquels vous ne souhaitez pas communiquer. Vous ne recevrez pas les messages des personnes de la liste des personnes ignorées. En outre, les personnes de la liste des personnes ignorées ne voient ni vos activités, ni votre liste d'amis. Pour ajouter quelqu'un à votre liste des personnes ignorées, sur l'écran de profil de la personne, sélectionnez (Options) > [Bloquer].

Pour supprimer quelqu'un de la liste des personnes ignorées, sur l'écran de profil de la personne, sélectionnez (Options) > [Débloquer].

Haut de la page