Utilisation d'un jeu pour système PSP™ (PlayStation®Portable) sur votre système

Sur votre système, vous pouvez télécharger et utiliser des jeux destinés au système PSP™ (PlayStation®Portable) (logiciels PSP™Game (jeu PSP™)).
Les logiciels PSP™Game (jeu PSP™) peuvent être téléchargés à partir de (PS Store) ou de (PlayStation®Store) vers un système PS3™, puis être copiés vers votre système. Pour plus de détails sur le téléchargement ou la copie, consultez "Utilisation des jeux téléchargés sur PlayStation®Store" et "Utilisation des jeux téléchargés à l'aide d'un système PS3™ et copiés sur votre système".

  • Pour utiliser cette fonction, vous devez être inscrit à Sony Entertainment Network sur votre système.
  • Pour télécharger ou copier un jeu, vous avez besoin d'une carte mémoire*.
    *
    Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Certains logiciels PSP™Game (jeu PSP™) ne sont pas compatibles avec votre système.
  • PSNSM et PlayStation®Store ne sont disponibles, ni dans tous les pays et régions, ni dans toutes les langues. Par ailleurs, les types de contenus et de services proposés par PlayStation®Store, ainsi que les contenus proprement dits, varient selon le pays et la région. Pour plus de détails, contactez l'assistance technique de votre pays ou de votre région.‎
  • Certains jeux ne peuvent pas être copiés du système PS3™ vers votre système ou être téléchargés à l'aide de ce dernier.

Utilisation de logiciels PSP™Game

Les opérations de base sont identiques à celles d'un jeu sur carte PlayStation®Vita. Pour plus de détails, consultez "Utilisation d'un jeu sur une carte PlayStation®Vita".

Données sauvegardées pour les logiciels PSP™Game

Les données sauvegardées pour les logiciels PSP™Game (jeu PSP™) sont stockées sur la carte mémoire*.

*
Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Les données sauvegardées pour les logiciels PSP™Game sont gérées séparément des données des applications (données de jeu).
  • Vous pouvez utiliser (Gestionnaire de contenu) pour copier ou sauvegarder sur un ordinateur ou un système PS3™ les données enregistrées.
  • Si un jeu est pris en charge par plusieurs systèmes, vous pouvez copier et lire les données sauvegardées existantes de ce jeu à partir d'un système PS3™ ou d'un système PSP™. Pour plus de détails, consultez "Copie et lecture de données sauvegardées sur plusieurs systèmes".

Menu PSP™Game

Lorsqu'un logiciel PSP™Game (jeu PSP™) est en cours d'exécution, maintenez la touche PS enfoncée pour afficher l'écran Paramètres dans lequel vous pouvez ajuster différents paramètres.

Filtrage bilinéaire

Le filtrage bilinéaire est une fonction qui lisse les parties plus grossières des images. Comme la résolution d'affichage des logiciels PSP™Game (jeu PSP™) est adaptée à l'écran du système PSP™, les images peuvent sembler grossières lorsqu'elles sont affichées sur votre système PS Vita qui prend en charge certains formats HD (haute définition). L'activation du filtrage bilinéaire permet d'obtenir des images plus claires.

Dans certains jeux, les effets du filtrage bilinéaire risquent d'être moins visibles et les images peuvent rester grossières, même si le filtrage bilinéaire est activé. Dans ce cas, désactivez le filtrage bilinéaire.

Joystick droit

Vous pouvez affecter au joystick droit des fonctions du système PSP™, notamment le joystick analogique et les fonctions des touches directionnelles.

Appareil photo

Vous pouvez spécifier si votre système utilise l'appareil photo avant ou l'appareil photo arrière.

Espace colorimétrique (système PSP™) (PCH-1000 seulement)

L'écran de votre système de la série PCH-1000 utilise la technologie EL organique et son espace colorimétrique diffère donc de celui du système PSP™, qui est équipé d'un écran à cristaux liquides. En activant cette fonction, l'espace colorimétrique de votre système est plus proche de celui d'un écran à cristaux liquides, ce qui vous permet de profiter de couleurs plus fidèles à l'original.

Dans certains jeux, l'effet de cette fonction risque d'être plus difficile à percevoir, même si elle est activée, et les couleurs risquent de ne pas vous plaire. Dans ce cas, désactivez cette fonction.

Affectation de l'écran tactile

Vous pouvez affecter les touches directionnelles et d'autres touches du système PSP™ aux quatre coins de l'écran.

Suppression de contenu sauvegardé dans PSP™Game

Vous pouvez supprimer du contenu, notamment des chansons ou des images qui ont été créées en cours de partie. Sur votre système, tout le contenu créé dans chaque jeu est enregistré sur la carte mémoire* sous forme de données PSP™Game (jeu PSP™). Activez cette fonctionnalité pour supprimer tout le contenu enregistré quand vous démarrez un PSP™Game.

*
Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.

Haut de la page