Utilisation des jeux téléchargés sur PlayStation®Store

Vous pouvez utiliser les jeux que vous téléchargez sur (PS Store).
Outre les logiciels au format PlayStation®Vita, vous pouvez télécharger et utiliser sur votre système des jeux ou des logiciels, y compris des jeux destinés au système PSP™ (PlayStation®Portable) (logiciels au format PSP™Game (jeu PSP™)) et des logiciels au format PlayStation®. Pour plus de détails sur les formats de jeux et les systèmes compatibles, reportez-vous aux informations fournies sur PlayStation®Store.

  • Pour utiliser cette fonction, vous devez être inscrit à Sony Entertainment Network sur votre système.
  • Pour télécharger un jeu, vous avez besoin d'une carte mémoire*.
    *
    Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.
  • PSNSM et PlayStation®Store ne sont disponibles, ni dans tous les pays et régions, ni dans toutes les langues. Par ailleurs, les types de contenus et de services proposés par PlayStation®Store, ainsi que les contenus proprement dits, varient selon le pays et la région. Pour plus de détails, contactez l'assistance technique de votre pays ou de votre région.

Téléchargement et installation des jeux

Vous pouvez télécharger un jeu sur (PS Store). Pour plus de détails sur le téléchargement des jeux, consultez "Téléchargement de contenu".

Certains téléchargements exigent que votre système soit connecté à Internet par l'intermédiaire d'un point d'accès sans fil. Ces téléchargements ne peuvent pas être effectués sur un réseau mobile.


Les jeux téléchargés sont automatiquement installés lorsque vous revenez à l'écran d'accueil. Une fois l'installation d'un jeu terminée, l'icône correspondante apparaît dans l'écran d'accueil.
Sélectionnez l'indicateur de notification et consultez la notification pour déterminer si un jeu a été correctement installé.

  • Si un jeu n'a pas été correctement installé, vous pouvez réessayer en sélectionnant la notification relative à l'échec de l'installation, dans la liste des notifications.
  • Les données de jeux, autrement dit les données relatives aux jeux telles que les extensions, sont installées lorsque vous démarrez le jeu en sélectionnant son icône dans l'écran d'accueil, puis en sélectionnant [Démarrer] dans l'écran LiveArea™ du jeu.
  • Même si vous supprimez un jeu que vous avez précédemment acheté sur PlayStation®Store, vous pouvez le télécharger à nouveau sans frais supplémentaires. Pour plus de détails, consultez "Nouveau téléchargement d'un contenu".

Utilisation d'un jeu téléchargé

Les opérations de base sont identiques à celles d'un jeu sur carte PlayStation®Vita. Pour plus de détails, consultez "Utilisation d'un jeu sur une carte PlayStation®Vita".

Lorsque vous jouez avec un logiciel PSP™Game (jeu PSP™) ou un logiciel au format PlayStation®, vous pouvez configurer des paramètres, notamment ceux de la manette. Vous pouvez aussi régler la méthode d'affichage de l'écran. Pour plus de détails, consultez "Utilisation d'un jeu pour système PSP™ (PlayStation®Portable) sur votre système" et "Utilisation de logiciels au format PlayStation® sur votre système".

Haut de la page