Création d'un compte

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour certains modèles vendus dans des pays ou des régions spécifiques.

Sur votre système, vous pouvez vous inscrire pour créer un compte Sony Entertainment Network.
Pour utiliser, sur votre système, un compte que vous avez créé sur un autre périphérique, consultez "Utilisation d'un compte existant" ou "Liaison d'un compte via un système PS3™ ou un ordinateur".

À propos des comptes

  • Un compte peut être créé gratuitement.
  • 1 seul compte peut être lié à votre système.
    Pour changer le compte lié à votre système, vous devez initialiser ce dernier sous (Paramètres) > [Démarrer] > [Formater] > [Restaurer ce système].
  • Vous pouvez aussi utiliser un compte créé sur un système PS TV, un système PS3™, un système PlayStation®4 ou un ordinateur.
    Si vous possédez déjà un compte, il est conseillé de l'utiliser. Selon la fonction, il peut être nécessaire d'utiliser le même compte sur plusieurs périphériques. Cela est requis lorsque vous souhaitez lier votre système à d'autres périphériques, notamment un système PS TV, un système PS3™ ou un système PS4™.

Types de comptes

Il existe deux types de comptes : des comptes principaux et des comptes secondaires.

  • Compte principal
    Un compte principal est le compte standard. Les utilisateurs d'un certain âge qui s'inscrivent reçoivent un compte principal. Le titulaire du compte principal peut également créer des comptes secondaires et définir leurs conditions d'utilisation.
  • Compte secondaire
    Un compte secondaire est destiné aux utilisateurs qui n'ont pas encore atteint un certain âge. Les comptes secondaires sont utilisés sous la surveillance du titulaire du compte principal. Par exemple, le porte-monnaie du compte principal est utilisé pour acheter du contenu payant. Un compte principal est nécessaire pour créer un compte secondaire.
  • Les critères d'utilisation des comptes principaux et des comptes secondaires varient selon le pays ou la région. Pour plus de détails, visitez le site Web de votre région.
  • Lorsque vous créez un compte secondaire, un ordinateur peut être requis, en fonction de l'âge de l'utilisateur. Quand vous créez un compte secondaire, un e-mail est envoyé à l'adresse e-mail du titulaire du compte principal. Le titulaire du compte principal doit exécuter la procédure d'enregistrement du compte sur un ordinateur en suivant les instructions contenues dans l'e-mail.

Informations fournies lors de la création d'un compte

Lorsque vous vous inscrivez à un compte, vous devez saisir les informations personnelles de la personne qui l'enregistre, notamment son adresse e-mail, sa date de naissance, son nom et son adresse. Consultez le site Web de votre région pour plus d'informations sur la manière dont sont traitées ces informations personnelles.

Inscription

Exécutez cette procédure dans un endroit où vous pouvez connecter votre système à Internet.

1.
Sélectionnez (Paramètres) > [Démarrer] > [PSNSM] > [S'inscrire].
Si vous êtes déjà inscrit sur votre système, [S'inscrire] n'apparaît pas.
2.
Sélectionnez [Créer un nouveau compte] et suivez les écrans.
Votre ID de connexion et votre mot de passe sont enregistrés sur votre système.
  • Vous restez connecté à PSNSM tant que vous ne vous déconnectez pas manuellement, par exemple. Vous pouvez ainsi accéder plus facilement aux fonctionnalités en ligne.
  • Si votre système ne peut pas se connecter à un réseau, il risque de vous déconnecter automatiquement.

Haut de la page