À propos des restrictions

En tant que parent ou tuteur, vous pouvez utiliser le contrôle parental afin de restreindre l'accès à certains contenus ou fonctionnalités pour les enfants utilisant votre système PS4™.
Pour activer le contrôle parental, vous aurez besoin d'un compte adulte et de configurer une famille. Suivez les instructions ci-dessous.

Créer un compte adulte

Parents ou tuteurs qui possèdent déjà un compte

Rendez-vous à la section "Ajouter un enfant à votre famille".

Parents ou tuteurs qui ne possèdent pas de compte

D'abord, vous devez créer un compte adulte. Après avoir créé un compte, un message s'affiche pour vous demander si vous souhaitez configurer une famille. Sélectionnez [Configurer maintenant], puis rendez-vous à l'étape 3 de la section "Ajouter un enfant à votre famille".

  • Pour plus de détails sur la création de comptes, reportez-vous à la section "Connexion à PlayStation Network".
  • Un utilisateur adulte qui crée une famille devient le chef de famille. Ce dernier peut ajouter ou supprimer des membres de la famille. Pour plus de détails sur les familles, reportez-vous à la section "Gestion de la famille".

Ajouter un enfant à votre famille

En tant que chef de famille, vous pouvez ajouter des enfants à votre famille.

1.
Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions à l'écran pour saisir vos informations de connexion.
2.
Sélectionnez [Ajouter un membre à la famille].
3.
Sélectionnez [Créer un utilisateur], puis suivez les instructions à l'écran.
Vous pouvez définir des restrictions pour chaque enfant sur l'écran du contrôle parental. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Définir le contrôle parental".
Lorsque vous ajoutez des enfants à votre famille, ils sont ajoutés à la liste des utilisateurs sur votre système PS4™.
  • Un enfant qui est autorisé à rejoindre PlayStation™Network peut terminer par lui-même la création du compte après s'être connecté au système PS4™.
  • Pour afficher ou modifier les paramètres du contrôle parental, ou pour ajouter un autre membre à la famille, sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille].

Définir le contrôle parental

Il est possible de définir des paramètres de contrôle parental pour votre système PS4™ et pour chacun de vos enfants.
Les paramètres du système PS4™ s'appliquent à tous les utilisateurs qui se connectent au système PS4™. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Restrictions du système PS4".
Vous pouvez définir les paramètres de contrôle parental de chaque enfant lorsque vous l'ajoutez aux membres de votre famille. Pour plus de détails sur les paramètres disponibles, consultez les sections suivantes.

Restrictions supplémentaires

Les paramètres suivants sont recommandés lorsque vous et votre famille utilisez le système PS4™.

Empêcher d'autres membres de la famille de se connecter en tant que vous

Pour empêcher des enfants de se connecter au système PS4™ à partir du compte d'un parent ou d'un tuteur, nous vous conseillons de définir un code de connexion. Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez définir un code de connexion, puis sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de connexion] > [Gestion du code de connexion].

Bloquer la création d'un nouvel utilisateur et les connexions invités

Pour que seuls les utilisateurs existants puissent se connecter à votre système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Restrictions du système PS4] > [Création d'un utilisateur et connexion d'un invité].