Utiliser un logiciel au format PlayStation®2

Sur le PlayStation™Store, vous pouvez télécharger des logiciels au format PlayStation®2 pour les systèmes PS4™ et les utiliser sur votre système PS4™.
Pour plus de détails sur le téléchargement et sur les opérations de jeu de base, voir "Jouer à un jeu téléchargé".

Attribution de la manette

Quand vous démarrez un jeu, la manette utilisée pour lancer ce jeu reçoit l'attribution de premier joueur. La barre lumineuse s'allumera en bleu. S'il y a une deuxième manette, elle s'allumera en rouge.

  • Pour changer de manette, sélectionnez [Alimentation] > [Changer d'utilisateur] dans le menu rapide.
  • Le système PS4™ ne prend en charge que deux joueurs pour les logiciels au format PlayStation®2, même si le jeu d'origine autorisait plus de joueurs.

Attribution des touches

Utilisez le pavé tactile de la manette pour émuler les touches SELECT et START utilisées dans les jeux pour le système PlayStation®2.

Touche SELECT Cliquer sur le côté gauche de la touche du pavé tactile.
Touche START Cliquer sur le côté droit de la touche du pavé tactile.

Changer de disque

Pour les logiciels au format PlayStation®2 qui se trouvaient à l'origine sur plusieurs disques, il se peut que vous deviez changer de disque virtuel. Si un message vous demandant de changer de disque s'affiche, sélectionnez [Changer de disque] dans le menu rapide.

Afficher le manuel du logiciel

Votre système PS Vita peut se connecter à votre système PS4™ pour l'utiliser comme second écran. La fonction de second écran est également disponible pour votre smartphone ou votre tablette lorsque (PS4 Second Screen) est installé. Utilisez la fonction de second écran pour afficher le manuel du logiciel du jeu.
Pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez connecter votre appareil, reportez-vous au guide de l'utilisateur du système PS Vita ou aux instructions fournies avec votre smartphone ou votre tablette.