Gestion de la famille

Lorsque vous créez une famille, vous pouvez y ajouter des enfants et d'autres joueurs. Vous pouvez personnaliser le contrôle parental pour chaque enfant.
Les membres de la famille comprennent les catégories ci-dessous.

  • Chef de famille
    Lorsque vous créez une famille, vous êtes le chef de famille. En tant que tel, vous pouvez ajouter et gérer des membres de la famille et définir le contrôle parental. Vous devez être un adulte pour créer une famille.
  • Parent/Tuteur
    En tant que parent ou tuteur, vous pouvez définir le contrôle parental. Le chef de famille peut nommer un autre membre adulte de la famille en tant que parent ou tuteur.
  • Membres de la famille
    Tout utilisateur ajouté à une famille est membre de la famille.

Configurer votre famille

Vous pouvez configurer une nouvelle famille ou en rejoindre une qui existe déjà.
Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

  • Un utilisateur ne peut se trouver que dans une seule famille à la fois.
  • Les enfants sont automatiquement ajoutés à la famille de l'adulte qui crée leur compte d'utilisateur. Les enfants ne peuvent pas être retirés de la famille à laquelle ils sont ajoutés, alors assurez-vous que l'adulte qui crée le compte d'utilisateur de l'enfant a bien l'intention d'être le chef de famille.

Configurer une nouvelle famille

Sélectionnez [Configurer maintenant] ou [Configurez votre propre famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter des membres de la famille.
Vous pouvez ajouter des membres à votre famille de l'une des façons suivantes.

  • Envoyer une demande de famille à un joueur.
  • Créer un nouvel utilisateur

Rejoindre une famille existante

Pour rejoindre une famille existante, il vous faut une demande de famille du chef de famille. Lorsque vous recevez une demande de famille, sélectionnez la famille que vous souhaitez rejoindre à partir de [Demandes de famille reçues].

Ce que peut faire le chef de famille

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

Ajouter un membre à la famille

Sélectionnez [Ajouter un membre à la famille], puis envoyez une demande de famille à un autre joueur ou créez un nouvel utilisateur.

Désigner un parent/tuteur

Sélectionnez un membre adulte de la famille que vous souhaitez désigner, puis cochez la case de [Parent/Tuteur].

Retirer de votre famille

En supprimant un membre de la famille qui est parent ou tuteur, vous lui enlevez également la possibilité de définir le contrôle parental. Ce paramètre est disponible uniquement lorsqu'un membre adulte de la famille est sélectionné.

Contrôle parental

Outre le chef de famille, les parents ou tuteurs peuvent également gérer les paramètres de contrôle parental. Ce paramètre n'est disponible que lorsqu'un enfant de la famille est sélectionné. Pour plus de détails, voir "À propos des restrictions".

Réinitialiser le mot de passe

Modifier le mot de passe utilisé par votre enfant pour se connecter à PlayStation™Network. Ce paramètre n'est disponible que lorsqu'un enfant de la famille est sélectionné.

Rejoindre PlayStation Network

Vous pouvez autoriser votre enfant à accéder PlayStation™Network.
Même si au départ vous sélectionnez [Autorisé], vous pouvez ensuite régler ce paramètre sur [Non autorisé] avant que votre enfant se connecte pour la première fois à PlayStation™Network. Ce paramètre n'est disponible que lorsque vous sélectionnez un enfant de la famille qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network.

Supprimer le profil utilisateur

Lorsque vous supprimez un profil utilisateur, les données gérées par cet utilisateur sur votre système PS4™ telles que les données sauvegardées, les captures d'écran et les clips vidéo sont également supprimées. Ce paramètre n'est disponible que lorsque les chefs de famille choisissent un membre de la famille qui ne s'est jamais connecté à PlayStation™Network.

Ce que les membres de la famille peuvent faire

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion.

Informations sur le membre de la famille

Afficher les informations du compte d'un membre de la famille. Si le membre de la famille s'est déjà connecté à PlayStation™Network, vous pouvez afficher des informations telles que son ID de connexion.

Quitter la famille

Après avoir quitté votre famille actuelle, vous pouvez créer votre propre famille ou en rejoindre une autre. Ce paramètre n'est disponible que lorsque des membres adultes de la famille se choisissent eux-mêmes.

Les chefs de famille et les enfants de la famille ne peuvent pas quitter leur famille.