Utilisation d'un jeu sur une carte PlayStation®Vita

Démarrage d'un jeu

1.
Insérez une carte PlayStation®Vita dans votre système.
L'icône du jeu apparaît dans l'écran d'accueil.
2.
Sélectionnez sur l'icône du jeu.
L'écran LiveArea™ du jeu apparaît.
3.
Sélectionnez [Démarrer] dans la porte.
Le jeu démarre.
  • Quand vous utilisez un jeu, affectez la manette à "1" (bleu). Les affectations de la manette peuvent être ajustées dans le menu rapide qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée.
  • Certains logiciels au format PlayStation®Vita ne sont pas compatibles avec votre système.

Suspension et reprise d'un jeu

Pour suspendre un jeu et revenir à son écran LiveArea™, appuyez sur la touche PS.
Pour reprendre le jeu, sélectionnez [Continuer] dans la porte de son écran LiveArea™.

Fermeture d'un jeu

Appuyez sur la touche PS pour revenir à l'écran LiveArea™ du jeu, puis appuyez de manière continue sur la touche Cercle pour tirer en diagonale sur l'écran LiveArea™ et fermer le jeu.

  • Quand vous avez quitté un jeu, son icône demeure dans l'écran d'accueil, même si vous retirez la carte PS Vita. Si la carte PS Vita n'est pas insérée et que vous sélectionnez l'icône du jeu, l'écran LiveArea™ s'ouvre, mais vous ne pouvez pas démarrer le jeu. Pour démarrer le jeu, vous devez insérer la carte PS Vita.
  • Si vous supprimez des icônes de l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Triangle dans l'écran d'accueil. L'écran d'accueil passe en mode de modification et vous pouvez supprimer les icônes. N'oubliez pas qu'une fois qu'icône est supprimée, toutes les données de jeu qui lui sont associées le sont également.

Utilisation des données enregistrées

Deux types de jeux sont stockés sur les cartes PS Vita. Un type enregistre les données sur la carte PS Vita et l'autre type les enregistre sur la carte mémoire. Pour déterminer le type d'un jeu, consultez son manuel du logiciel.

  • Les données enregistrées sont conservées avec celles de l'application (données de jeu).
  • Si un jeu enregistre des données sur une carte mémoire, vous pouvez utiliser (Gestionnaire de contenu) pour copier ou sauvegarder les données de l'application (y compris les données sauvegardées) sur un autre périphérique, notamment un système PS3™ ou un ordinateur.
  • Si un jeu enregistre des données sur une carte PS Vita, vous ne pouvez ni copier, ni sauvegarder les données de l'application (y compris les données sauvegardées). En tant que membre de PlayStation®Plus, vous pouvez copier et sauvegarder des données vers les serveurs PlayStation™Network (Stockage en ligne).

Haut de la page