Lien PS4 Utilisation de la lecture à distance via Internet

À partir de votre système PS Vita, il est possible que vous puissiez lire à distance sur le système PS4™ de votre domicile via Internet.

Préparation de la première utilisation

Avant d'exécuter ces procédures, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Sur l'écran de fonction du système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de connexion de la lecture à distance], puis activez la case à cocher [Activer la lecture à distance].
  • Sur l'écran de fonction du système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [PlayStation™Network/Gestion de compte] > [Activer comme votre PS4 principale] > [Activer].
  • Lorsque vous utilisez un point d'accès fourni par un service Wi-Fi public, configurez votre système afin qu'il puisse s'y connecter.

Enregistrement (association) d'un périphérique

Vous pouvez enregistrer un système PS4™ sur votre système en vue de la lecture à distance.

1.
Connectez-vous au système PS4™.
Quand vous vous connectez au système PS4™, sélectionnez l'utilisateur qui est lié au même compte Sony Entertainment Network que votre système.
2.
Sur votre système, sélectionnez (Lien PS4) > [Démarrer] > [Lecture à distance].
Une fois l'enregistrement terminé, l'écran du système PS4™ apparaît sur votre système.

Lecture à distance

1.
Mettez le système PS4™ sous tension.

Si vous activez le démarrage à distance sur le système PS4™, vous pouvez utiliser la lecture à distance pour faire sortir le système PS4™ du mode repos. Sur l'écran de fonction du système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctions disponibles en mode repos], puis activez les cases à cocher [Rester connecté à Internet] et [Activer la mise sous tension de la PS4 à partir du réseau].

2.
Sur votre système, sélectionnez (Lien PS4) > [Démarrer] > [Lecture à distance]. Une fois les périphériques correctement connectés, l'écran du système PS4™ apparaît sur votre système.

Il est possible que la connexion de lecture à distance ne soit pas utilisable dans certains environnements réseau.

Utilisation de la lecture à distance via Internet

Selon la connexion réseau, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser la lecture à distance via Internet. Dans ce cas, les informations de référence ci-dessous peuvent vous aider à établir une connexion.

  • Dans l'écran des fonctions du système PS4™, sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet], puis vérifiez que vous pouvez bien vous connecter tant à Internet qu'à PlayStation™Network.
  • Vérifiez si le port 9304 (UDP) peut être utilisé. Si ce port ne peut pas être utilisé, vous devez régler le paramètre de transfert de port de votre routeur afin de pouvoir communiquer avec le système PS4™ à partir d'Internet. Pour plus de détails sur le réglage des paramètres et sur les numéros de port utilisés pour la lecture à distance, reportez-vous aux instructions fournies avec votre routeur.
  • Si le système PS4™ est connecté à Internet via deux routeurs ou davantage, il est possible que la communication ne se déroule pas correctement.
  • Un routeur est un dispositif qui permet à plusieurs périphériques de partager une même connexion Internet.
    La communication peut être limitée, selon les fonctions de sécurité définies par votre routeur ou votre fournisseur de services Internet. Reportez-vous aux instructions fournies avec le périphérique réseau que vous utilisez ainsi qu'aux informations communiquées par votre fournisseur de services Internet.
  • Le transfert de port est une fonction de transfert des signaux d'un port déterminé (entrée) vers un autre port déterminé (sortie). Cette technique est également appelée "mappage de ports" ou "conversion d'adresses".

Haut de la page