Tester la connexion Internet

Pour tester une connexion Internet et afficher les résultats, sélectionnez [Réseau] > [Tester la connexion Internet].

Obtention d'adresse IP Vérifier si une adresse IP a été obtenue
Connexion Internet Vérifier si une connexion Internet a été établie
Connexion à PSN Vérifier si la connexion à PSNSM a réussi
Type NAT Comment le système PS4™ est connecté à Internet
Vous pouvez utiliser ces informations pour vous faire une idée du degré de difficulté de la connexion à d'autres systèmes PS4™, notamment lorsque vous utilisez les fonctions de communication des jeux.
Type 1 : Le système est connecté directement à Internet.
Type 2 : Le système est connecté à Internet par un routeur.
Type 3 : Le système est connecté à Internet avec un routeur.
Avec le Type 3, la communication avec les autres systèmes PS4™ risque d'être impossible, ou les fonctionnalités de réseau du système PS4™ risquent d'être limitées. Pour plus de détails, reportez-vous à "Si vous ne parvenez pas à vous connecter à PSNSM".
Vitesse de connexion (téléchargement)* La vitesse approximative à laquelle le système PS4™ peut recevoir des données d'Internet.
Vitesse de connexion (téléchargement en amont)* La vitesse approximative à laquelle le système PS4™ peut envoyer des données sur Internet.
*
Les vitesses de connexion sont des estimations.

Si la connexion ne fonctionne pas, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour vérifier les paramètres. Reportez-vous aux instructions fournies avec le périphérique de réseau que vous utilisez et aux informations de votre fournisseur d'accès Internet.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à PSNSM

Lorsque vous utilisez PSNSM à un bureau ou à un autre emplacement utilisant un réseau partagé, il se peut qu'un pare-feu ou d'autres mesures de sécurité vous empêchent de vous connecter à PSNSM. Dans ce cas, reportez-vous aux informations suivantes.
Avec PSNSM, vous vous connectez avec un serveur PSNSM en utilisant Internet ou vous vous connectez directement avec d'autres systèmes PS4™. Les numéros de port suivants sont utilisés pour se connecter avec les serveurs PSNSM en utilisant Internet.

  • TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
  • UDP : 3478, 3479

Lorsque vous affrontez d'autres joueurs dans un jeu en ligne, vous vous connectez directement avec d'autres systèmes PS4™. Un numéro de port différent est utilisé chaque fois que vous vous connectez.

La communication risque d'être restreinte selon les fonctions de sécurité fournies par votre routeur ou votre fournisseur d'accès Internet. Reportez-vous aux instructions fournies avec le périphérique de réseau que vous utilisez et aux informations de votre fournisseur d'accès Internet.