Gestionnaire de contenu Copie et suppression de jeux et d'autres applications à l'aide d'un ordinateur

Copiez des jeux et d'autres applications ou des données sauvegardées sur votre système de/vers un ordinateur (Windows®/Mac).

Avant d'exécuter cette procédure, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, insérez une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Liez un compte Sony Entertainment Network à votre système.
    Si vous avez créé un compte sur un autre périphérique, notamment un système PS3™ ou un ordinateur, vous pouvez vous connecter à l'aide de celui-ci.
  • Connectez votre ordinateur à Internet.
  • Téléchargez et installez l'Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation® sur votre ordinateur.
    Téléchargez l'Assistant du gestionnaire de contenu à partir du site Web suivant :
    http://cma.dl.playstation.net/cma/
1.
Sur l'ordinateur, vérifiez si l'Assistant du gestionnaire de contenu a été installé et s'il est en cours d'exécution.
Windows® :
Recherchez l'icône de l'Assistant du gestionnaire de contenu dans la zone de notification de la barre des tâches afin de vérifier que l'application est en cours d'exécution :
Mac :
Recherchez l'icône de l'Assistant du gestionnaire de contenu dans la barre de menus afin de vérifier que l'application est en cours d'exécution :
2.
Sur votre système, sélectionnez (Gestionnaire de contenu) > [Copier du contenu].
3.
Sélectionnez (PC), puis (câble USB) ou (Wi-Fi).
Pour vous connecter via le Wi-Fi, vous devez sélectionner la case à cocher [Se connecter au système PS Vita via Wi-Fi] pour l'activer sous [Paramètres de connexion Wi-Fi] dans l'Assistant du gestionnaire de contenu et enregistrer votre système auprès de l'ordinateur. Pour plus de détails, consultez "Transfert de données de/vers un ordinateur via le Wi-Fi".
4.
Sélectionnez [ PC → Système PS Vita] ou [ Système PS Vita → PC].
5.
Sélectionnez [Applications].
Sélectionnez la catégorie qui renferme le contenu que vous souhaitez copier ou supprimer.
6.
Activez les cases à cocher des applications que vous souhaitez copier ou supprimer, puis sélectionnez [Copier] ou [Supprimer].
Voici un exemple pour un logiciel au format PlayStation® Vita :
  • Lorsque vous copiez ou supprimez un jeu ou une autre application sur la carte PlayStation®Vita qui renferme les données et les extensions sauvegardées sur la carte mémoire*, seules les données de la carte mémoire* sont copiées ou supprimées. Il n'est pas possible de copier ou de supprimer les données et les extensions enregistrées sur la carte PS Vita.
    *
    Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Certains types de contenu téléchargés sur PlayStation®Store ne peuvent être utilisés que sur un nombre restreint de périphériques par compte. Gérez les périphériques sur lesquels vous utilisez le contenu en les activant et en les désactivant.
  • (Contenu avec limite d'âge) peut être copié, mais ne peut être lu sur la destination de copie que si les contrôles parentaux sont désactivés ou configurés en conséquence.
  • Certains types de contenu ne peuvent pas être copiés ou supprimés.
  • Pour supprimer des données d'application de votre système, utilisez le mode de modification à partir de l'écran d'accueil. Pour accéder au mode de modification, touchez et maintenez l'écran d'accueil. Si vous supprimez l'icône de l'application, toutes les données de l'application sont supprimées.

Haut de la page