Gestionnaire de contenu Copie, suppression, sauvegarde et restauration de données (système nasne™)

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour certains modèles vendus dans des pays ou des régions spécifiques.

Quand votre système et un système nasne™ (Enregistreur réseau et stockage multimédia) sont connectés à un même réseau, vous pouvez transférer des données entre votre système et un système nasne™.
Pour plus de détails sur le système nasne™, consultez le site Web nasne™ officiel.

Avant d'exécuter ces procédures, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, insérez une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Liez un compte Sony Entertainment Network à votre système.
  • Configurez votre système afin qu'il puisse se connecter au même réseau que le système nasne™.
    Votre système se connecte au réseau via le Wi-Fi.
  • Le système nasne™ doit disposer du logiciel système version 1.71 ou ultérieure.

Vous pouvez transférer, sauvegarder et restaurer des données lorsque votre système est à la portée d'un point d'accès. Exécutez cette procédure en plaçant votre système à proximité du point d'accès.

1.
Sur votre système, sélectionnez (Gestionnaire de contenu) > [Copier du contenu].
2.
Sélectionnez (Système nasne™).
La première fois que vous connectez votre système à un système nasne™, la liste des systèmes nasne™ situés au sein du même réseau s'affiche.
Si la liste ne s'affiche pas, sélectionnez [Ajouter le périphérique].
Quand la connexion réussi, l'enregistrement du périphérique est automatiquement exécuté. La liste des systèmes nasne™ enregistrés s'affiche la prochaine fois que vous exécutez cette étape.
3.
Sélectionnez le système nasne™ auquel vous souhaitez connecter votre système.
Une fois le système nasne™ correctement connecté, l'écran suivant s'affiche. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'opération.
  • Même s'il est en mode veille, le système nasne™ s'active automatiquement quand lui vous connectez votre système. La connexion peut prendre du temps.
  • Si (Paramètres du serveur multimédia) > [Paramètres du client] > [Enregistrer des clients] sous "nasne™ HOME" est réglé sur [Manuelle], vous devez sélectionner [Gestion des périphériques clients], sélectionner le système auquel vous souhaitez vous connecter, puis sélectionner [Permettre].
  • Jusqu'à huit systèmes nasne™ peuvent être enregistrés sur votre système. Pour supprimer des systèmes nasne™ inutiles, sélectionnez (Système nasne™) à l'étape 2 pour afficher la liste des périphériques enregistrés, puis sélectionnez (Options) > [Supprimer].
  • Le contenu vidéo téléchargé sur PlayStation®Store ne peut pas être copié ou déplacé vers le système nasne™.
  • Vous ne pouvez pas copier des thèmes téléchargés sur PlayStation®Store.

Consultation de la musique, des images et des vidéos stockées sur un système nasne™

Quand du contenu, notamment de la musique, des images et des vidéos, est transféré de votre système vers un système nasne™, il est sauvegardé dans les dossiers suivants. Trois dossiers figurent dans le dossier commun "share1" du système nasne™. Vous pouvez vérifier le contenu stocké dans les dossiers suivants de votre système.

  • [VIDÉO]
  • [MUSIQUE]
  • [PHOTO]

Sauvegarde et restauration de données

Pour sauvegarder ou restaurer vos données, vous devez fermer toutes les applications en cours d'utilisation. Suivez les écrans pour terminer l'opération.

Avis

Vous ne pouvez pas appliquer cette procédure à la sauvegarde des informations de trophées. Il convient en effet de synchroniser les informations de trophées avec PSNSM afin de les stocker sur les serveurs PSNSM. Quand vous êtes connecté à PSNSM, sélectionnez (Trophées) pour synchroniser les informations de trophées.

  • Vous pouvez créer jusqu'à 10 fichiers de sauvegarde pour tous les comptes.
  • Vous pouvez seulement restaurer un fichier de sauvegarde sur un système PS Vita lié au même compte que celui auquel le système PS Vita était lié au moment de la création du fichier de sauvegarde. Vous pouvez aussi restaurer le fichier de sauvegarde sur un autre système PS Vita, pour autant que ce système PS Vita soit lié au même compte.
  • Les limitations suivantes s'appliquent à la sauvegarde et à la restauration des vidéos louées sur PlayStation®Store :
    • Vous ne pouvez restaurer les fichiers vidéo loués que sur le système PS Vita à partir duquel ils ont été sauvegardés.
    • Si vous copiez (déplacez) la vidéo louée vers un système PS3™ après en avoir créé une copie de sauvegarde, elle ne sera pas correctement restaurée.
  • Vous ne pouvez pas sauvegarder des programmes TV qui ont été enregistrés par un système nasne™ et exportés vers un système.
  • Dans certains cas, il peut s'avérer impossible de sauvegarder et de restaurer correctement certains fichiers vidéo.
  • Vous pouvez aussi utiliser un système nasne™ pour supprimer les fichiers de sauvegarde qui sont stockés sur le système nasne™. Lancez "nasne™ HOME" à partir d'un périphérique capable d'accéder au système nasne™, sélectionnez (Paramètres du serveur multimédia) > [Gestion du contenu du système PlayStation®Vita] > [Supprimer les copies de sauvegarde], puis sélectionnez (Supprimer). Lorsque vous utilisez un système nasne™ pour supprimer les fichiers de sauvegarde qui sont stockés sur un système nasne™, tous les fichiers de sauvegarde sont supprimés simultanément quel que soit leur nombre. Les applications copiées sélectivement et les données sauvegardées provenant de votre système sont également supprimées.

Haut de la page