Gérer le temps de jeu

Vous pouvez voir combien de temps vos enfants ont joué sur votre système PS4™ ou limiter les horaires et le temps de jeu. Ces réglages s'appliquent aux enfants qui font partie de votre famille.

Le temps de jeu est la durée pendant laquelle votre enfant est connecté à votre système PS4™, même lorsque des jeux ou des applications ne sont pas exécutés.

Régler le fuseau horaire

Pour vérifier ou restreindre le temps de jeu, vous devez régler un fuseau horaire pour chaque enfant. Le temps de jeu est réinitialisé à minuit dans le fuseau horaire que vous avez réglé. Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour saisir vos informations de connexion. Sélectionnez un utilisateur sur l'écran qui s'affiche, puis sélectionnez [Fuseau horaire].

Vérifier le temps de jeu écoulé

Vérifiez la durée totale du temps de jeu de votre enfant pour la journée.
Pour afficher des informations pour chaque enfant, sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille].

Les enfants peuvent voir sur les écrans suivants pendant combien de temps ils ont joué.

  • Écran de connexion
  • En haut à droite de l'écran d'accueil
  • Menu rapide
  • (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Temps de jeu pour aujourd'hui]

Restreindre le temps de jeu

Sélectionnez (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille], puis choisissez les restrictions que vous souhaitez appliquer à cet utilisateur.

Restrictions disponibles Explication
Changer le temps de jeu pour aujourd'hui Prolonger ou réduire le temps de jeu de votre enfant le jour où il joue.
Paramètres du temps de jeu Sélectionnez [Restreindre] pour définir quand et pendant combien de temps votre enfant est autorisé à jouer chaque jour.
  • Lorsque le temps de jeu se termine
    Lorsque le temps de jeu réglé prend fin, une notification contextuelle apparaît plusieurs fois à l'écran pour indiquer à votre enfant que son temps de jeu a expiré. Le système PS4™ peut aussi déconnecter automatiquement votre enfant lorsqu'il est arrivé au bout de son temps de jeu. Le paramètre par défaut est [Notifier uniquement].
  • Durée et heures jouables
    Vous pouvez régler les mêmes temps de jeu pour tous les jours ou régler des restrictions spécifiques pour chaque jour de la semaine.