Utilisation de logiciels au format PlayStation® sur votre système

Vous pouvez télécharger et utiliser sur votre système des logiciels au format PlayStation®.
Téléchargez des jeux à partir de (PS Store). Pour plus de détails, consultez "Utilisation des jeux téléchargés sur PlayStation®Store".

  • Lorsque vous utilisez vous-même un jeu, affectez la manette à "1" (bleu). Les affectations de la manette peuvent être ajustées dans le menu rapide qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée.
  • Certains logiciels au format PlayStation® ne sont pas compatibles avec le système.
  • Certains jeux ne peuvent pas être copiés du système PS3™ vers votre système ou être téléchargés à l'aide de ce dernier.

Utilisation de logiciels au format PlayStation®

Les opérations de base sont identiques à celles d'un jeu sur carte PlayStation®Vita. Pour plus de détails, consultez "Utilisation d'un jeu sur une carte PlayStation®Vita".

  • Dès que vous avez commencé à jouer, vous pouvez régler la résolution pour votre téléviseur. Remarquez que le jeu ne démarre pas si sa résolution est différente de celle de votre téléviseur.
  • Pour l'équivalent de la touche SELECT sur une manette sans fil DUALSHOCK™4, appuyez sur la touche SHARE ou sur la partie gauche de la touche du pavé tactile. Pour l'équivalent de la touche START, appuyez sur la touche OPTIONS ou appuyez sur le côté droit de la touche du pavé tactile.

Données sauvegardées pour les logiciels au format PlayStation®

Les données sauvegardées des logiciels au format PlayStation® sont sauvegardées sur des cartes mémoire virtuelles créées sur la carte mémoire.
Une carte mémoire virtuelle est automatiquement créée lorsque vous démarrez un logiciel au format PlayStation® et que vous sauvegardez votre jeu. Pour chaque application, deux cartes mémoire virtuelles (pour les fentes pour MEMORY CARD (carte mémoire) Nº1 et Nº2) sont créées et portent le même nom que le titre du jeu.

  • Une carte mémoire virtuelle peut contenir jusqu'à 15 blocs de données sauvegardées. Le nombre de blocs requis pour sauvegarder les données varie selon le logiciel utilisé.
  • Les données sauvegardées pour les logiciels au format PlayStation® sont gérées séparément des données de l'application (données de jeu).
  • Vous pouvez utiliser (Gestionnaire de contenu) pour copier ou sauvegarder sur un ordinateur ou un système PS3™ les données enregistrées.
  • Si un jeu est pris en charge par plusieurs systèmes, vous pouvez copier et lire les données sauvegardées existantes de ce jeu à partir d'un système PS3™ ou d'un système PSP™. Pour plus de détails, consultez "Copie et lecture de données sauvegardées sur plusieurs systèmes".

Réglage de logiciel au format PlayStation®

Lorsqu'un logiciel au format PlayStation® est en cours d'exécution, maintenez la touche PS enfoncée pour afficher le menu rapide, puis sélectionnez [Paramètres].
Les paramètres affichés varient selon le jeu.

Capture d'écran

Vous pouvez prendre des captures d'écran en cours de partie pour autant que cette fonction soit prise en charge par le jeu. Vous pouvez visualiser les captures d'écran dans (Photos).‎

Changer de disques

Certains logiciels au format PlayStation® nécessitent le changement de disques. Lorsque vous utilisez de tels jeux sur votre système, le changement de disques s'effectue virtuellement.

Paramètres manette

Vous pouvez modifier les paramètres de la manette en cours de partie.

Changer de mode Vous pouvez changer le mode de la manette. Passez à un mode qui prend en charge le jeu que vous utilisez. Sur certains jeux, le mode est automatiquement sélectionné.

Si vous utilisez un logiciel qui prend en charge le vibreur de la manette, activez-le en exécutant les réglages suivants :

  • Dans les paramètres de la manette, basculez vers le mode analogique.
  • Dans le menu rapide qui s'affiche lorsque vous appuyez de manière continue sur la touche PS, activez la case à cocher de [Activer les vibrations].
  • Si le jeu possède un paramètre d'activation du vibreur, activez-le également.

Utilitaire Memory Card

Vous pouvez importer des données sauvegardées vers une carte mémoire virtuelle ou supprimer des données sauvegardées d'une carte mémoire virtuelle.

La carte mémoire virtuelle du jeu en cours est affichée sur la gauche de l'écran. Vous pouvez basculer entre les fentes pour MEMORY CARD (carte mémoire) Nº1 et Nº2 à l'aide de (Gauche) et de (Droit).


Vous pouvez importer des données sauvegardées en procédant de la manière suivante :

1.
Sélectionnez [Importer].
Une autre carte mémoire virtuelle apparaît sur la droite de l'écran. Sélectionnez la carte mémoire virtuelle qui renferme les données sauvegardées que vous souhaitez importer à l'aide de (Gauche) et de (Droit).
2.
Sélectionnez les données sauvegardées que vous souhaitez importer.
3.
Sélectionnez [Copier].

Vous pouvez supprimer des données sauvegardées en procédant comme suit :

1.
Sélectionnez les données sauvegardées que vous souhaitez supprimer.
2.
Sélectionnez [Supprimer].

Autres paramètres

Lorsque vous utilisez un jeu, vous pouvez régler des paramètres tels que ceux de l'écran et du volume.

PocketStation™を並べて表示する (Afficher des applications côte à côte avec PocketStation™) Quand vous utilisez un logiciel au format PlayStation® compatible avec PocketStation™, vous pouvez vérifier ce qui est affiché sur l'écran de la PocketStation™.
Vitesse de chargement du disque Vous pouvez régler la vitesse de chargement du disque. Sélectionner [Rapide] améliore la vitesse de chargement du disque.

Dans certains jeux, les effets de cette fonction peuvent être moins perceptibles et les images peuvent rester grossières, même si la fonction est activée. Dans ce cas, réglez ce paramètre sur [Normal] ou désactivez cette fonction.

Réinitialiser le jeu

Vous pouvez réinitialiser un jeu.

Utilisation de la PocketStation™

Sélectionner l'icône d'un jeu compatible avec PocketStation™.

Écrans LiveArea des Jeux compatibles avec PocketStation. Indications A et B en partant du haut.

A )
PlayStation®
Sélectionnez cette icône pour démarrer un logiciel au format PlayStation®.
B )
PocketStation™
Sélectionnez cette icône pour démarrer le jeu PocketStation™.
Si vous n'avez encore jamais utilisé l'application, elle est remplacée par l'icône (PlayStation®Store). Téléchargez l'application PocketStation™ pour PlayStation®Vita à partir de (PlayStation®Store).

Pour utiliser un jeu sur PocketStation™, démarrez le logiciel au format PlayStation®, puis téléchargez le jeu PocketStation™ correspondant. Les téléchargements et opérations disponibles varient selon le jeu. Pour plus de détails, consultez les instructions du jeu.

Basculement de la carte mémoire virtuelle vers la PocketStation™

Pour utiliser PocketStation™ pendant l'exécution d'un logiciel au format PlayStation®, vous devez basculer la carte mémoire virtuelle vers PocketStation™. Maintenez la touche PS enfoncée pour afficher le menu rapide, puis sélectionnez [Paramètres] > [Utilitaire de Memory Card] > [Basculer vers PocketStation™].

Affectations des touches

Les touches suivantes permettent de commander la PocketStation™.

Avant de PocketStation. Indications de A à E en partant du haut.

A )
Appuyez sur la touche Haut/la touche Triangle.
B )
Appuyez sur la touche Cercle.
C )
Appuyez sur la touche Droite.
D )
Appuyez sur la touche Bas/la touche Croix.
E )
Appuyez sur la touche Gauche/la touche Carré.

Le joystick gauche permet d'exécuter les mêmes opérations que les touches directionnelles.

Réglage de paramètres PocketStation™

Vous pouvez sélectionner les options d'affichage des instructions d'utilisation de la PocketStation™, vérifier le numéro ID et utiliser la fonction de communication optique. Lorsque PocketStation™ est en cours d'exécution, maintenez la touche PS enfoncée pour afficher le menu rapide, puis sélectionnez [Paramètres].

  • 光通信(アドホックモード)(Mode de communication optique (Ad Hoc))
    Vous pouvez utiliser le mode ad hoc de votre système pour vous connecter à vos amis et utiliser des jeux qui prennent en charge les communications optiques.
  • Mode écran
    Vous pouvez définir le mode que vous souhaitez afficher. Si vous sélectionnez [画像(Image)] > [Modifier], la liste du contenu s'affiche. Sélectionnez un élément pour le définir comme image d'arrière-plan. Dans la liste du contenu, seuls s'affichent les fichiers PNG de 960 × 544 pixels qui peuvent être définis comme image d'arrière-plan.

Haut de la page