Utilisation de logiciels au format PlayStation® sur votre système

Les logiciels au format PlayStation® peuvent être téléchargés et utilisés sur votre système.
Les logiciels au format PlayStation® peuvent être téléchargés à partir de (PS Store) ou à partir de (PlayStation®Store) sur un système PS3™ et être copiés vers votre système. Pour plus de détails, consultez "Utilisation des jeux téléchargés sur PlayStation®Store" et "Utilisation des jeux téléchargés à l'aide d'un système PS3™ et copiés sur votre système".

  • Pour utiliser cette fonction, vous devez être inscrit à Sony Entertainment Network sur votre système.
  • Pour télécharger ou copier un jeu, vous avez besoin d'une carte mémoire*.
    *
    Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.
  • Certains logiciels au format PlayStation® ne sont pas compatibles avec le système.
  • PSNSM et PlayStation®Store ne sont disponibles, ni dans tous les pays et régions, ni dans toutes les langues. Par ailleurs, les types de contenus et de services proposés par PlayStation®Store, ainsi que les contenus proprement dits, varient selon le pays et la région. Pour plus de détails, contactez l'assistance technique de votre pays ou de votre région.
  • Certains jeux ne peuvent pas être copiés du système PS3™ vers votre système ou être téléchargés à l'aide de ce dernier.

Utilisation de logiciels au format PlayStation®

Les opérations de base sont identiques à celles d'un jeu sur carte PlayStation®Vita. Pour plus de détails, consultez "Utilisation d'un jeu sur une carte PlayStation®Vita".

Données sauvegardées pour les logiciels au format PlayStation®

Les données des logiciels au format PlayStation® sont sauvegardées sur des cartes mémoire virtuelles créées sur la carte mémoire*.
Une carte mémoire virtuelle est automatiquement créée lorsque vous démarrez un logiciel au format PlayStation® et que vous sauvegardez votre jeu. Pour chaque application, deux cartes mémoire virtuelles (pour les fentes pour MEMORY CARD (carte mémoire) Nº1 et Nº2) sont créées et portent le même nom que le titre du jeu.

*
Dans le cas d'un système de la série PCH-1000, vous devez avoir inséré une carte mémoire pour système PS Vita.

  • Une carte mémoire virtuelle peut contenir jusqu'à 15 blocs de données sauvegardées. Le nombre de blocs requis pour sauvegarder les données varie selon le logiciel utilisé.
  • Les données sauvegardées pour les logiciels au format PlayStation® sont gérées séparément des données de l'application (données de jeu).
  • Vous pouvez utiliser (Gestionnaire de contenu) pour copier ou sauvegarder sur un ordinateur ou un système PS3™ les données enregistrées.
  • Si un jeu est pris en charge par plusieurs systèmes, vous pouvez copier et lire les données sauvegardées existantes de ce jeu à partir des systèmes PS TV, des systèmes PSP™ et des systèmes PS3™. Pour plus de détails, consultez "Copie et lecture de données sauvegardées sur plusieurs systèmes".

Menu des logiciels au format PlayStation®

Lorsqu'un logiciel au format PlayStation® est en cours d'exécution, maintenez la touche PS enfoncée pour afficher l'écran Paramètres dans lequel vous pouvez ajuster différents paramètres.
Les paramètres affichés varient selon le jeu.

Capture d'écran

Vous pouvez prendre des captures d'écran en cours de partie pour autant que cette fonction soit prise en charge par le jeu. Vous pouvez visualiser les captures d'écran dans (Photos).‎

Changer de disques

Certains logiciels au format PlayStation® nécessitent le changement de disques. Lorsque vous utilisez de tels jeux sur votre système, le changement de disques s'effectue virtuellement.

Paramètres manette

Vous pouvez modifier les paramètres de la manette en cours de partie.

Affecter les touches

Vous pouvez modifier l'affectation des touches.
[Standard] vous permet d'utiliser les touches du système PS Vita exactement comme les touches de la manette du système PlayStation®. Vous pouvez aussi utiliser le pavé tactile arrière à la place des touches L2/L3/R2/R3.
Vue de l'arrière du système :

    Sélectionnez [Personnaliser] pour affecter les touches à n'importe quelles touches de votre système PS Vita. Les paramètres de [Personnaliser] sont sauvegardés séparément pour chaque jeu.

Affectation de l'écran tactile Vous pouvez affecter des touches de la manette du système PlayStation® aux quatre coins de l'écran.
Affectation du pavé tactile arrière

Vous pouvez affecter le pavé tactile arrière pour qu'il se comporte comme des touches d'une manette du système PlayStation®. Sélectionnez la moitié gauche pour affecter la touche L1/touche L2/touche L3 et la moitié droite pour affecter la touche R1/touche R2/touche R3.

Vue de l'arrière du système :

    Notez que tous les paramètres [Affecter le pavé tactile arrière] ont la priorité sur les paramètres [Standard] sous [Affecter les touches].

Affecter les manettes Vous pouvez modifier l'affectation des manettes. Si le port de la manette est spécifié par le jeu, affectez le port de manette approprié.
Changer de mode Vous pouvez changer le mode de la manette. Passez à un mode qui prend en charge le jeu que vous utilisez. Sur certains jeux, le mode est automatiquement sélectionné.

Utilitaire Memory Card

Vous pouvez importer des données sauvegardées vers une carte mémoire virtuelle ou supprimer des données sauvegardées d'une carte mémoire virtuelle.

La carte mémoire virtuelle du jeu en cours est affichée sur la gauche de l'écran. Vous pouvez basculer entre les fentes pour MEMORY CARD (carte mémoire) Nº1 et Nº2 à l'aide de (Gauche) et de (Droit).


Vous pouvez importer des données sauvegardées en procédant de la manière suivante :

1.
Sélectionnez [Importer].
Une autre carte mémoire virtuelle apparaît sur la droite de l'écran. Sélectionnez la carte mémoire virtuelle qui renferme les données sauvegardées que vous souhaitez importer à l'aide de (Gauche) et de (Droit).
2.
Sélectionnez les données sauvegardées que vous souhaitez importer.
3.
Sélectionnez [Copier].

Vous pouvez supprimer des données sauvegardées en procédant comme suit :

1.
Sélectionnez les données sauvegardées que vous souhaitez supprimer.
2.
Sélectionnez [Supprimer].

Autres paramètres

Lorsque vous utilisez un jeu, vous pouvez régler des paramètres tels que ceux de l'écran et du volume.

Mode écran Vous pouvez définir le mode écran que vous souhaitez afficher. La sélection de [Personnaliser] vous permet de modifier la taille de l'écran en le faisant glisser, en le pinçant vers l'intérieur ou en le pinçant vers l'extérieur.
Afficher des applications côte à côte avec PocketStation™ Quand vous utilisez un logiciel au format PlayStation® compatible avec PocketStation™, vous pouvez vérifier ce qui est affiché sur l'écran de la PocketStation™. Pour modifier ce paramètre, vous devez basculer la carte mémoire virtuelle de la fente 1 vers la PocketStation™.
Réglage du volume Vous pouvez régler le volume.
Vitesse de chargement du disque Vous pouvez régler la vitesse de chargement du disque. Sélectionner [Rapide] améliore la vitesse de chargement du disque.
Filtrage bilinéaire Le filtrage bilinéaire est une fonction qui adoucit les parties plus grossières des images. Activez le filtrage bilinéaire pour obtenir des images plus fluides lorsque les images affichées sur votre système semblent grossières.

Dans certains jeux, les effets de cette fonction peuvent être moins perceptibles et les images peuvent rester grossières, même si la fonction est activée. Dans ce cas, réglez ce paramètre sur [Normal] ou désactivez cette fonction.

Réinitialiser le jeu

Vous pouvez réinitialiser un jeu.

Utilisation de la PocketStation™

Sélectionner l'icône d'un jeu compatible avec PocketStation™

A )
PlayStation®
Sélectionnez cette icône pour démarrer un logiciel au format PlayStation®.
B )
PocketStation™
Sélectionnez cette icône pour démarrer le jeu PocketStation™.
Si vous n'avez encore jamais utilisé l'application, elle est remplacée par l'icône (PlayStation®Store). Téléchargez l'application PocketStation™ pour PlayStation®Vita à partir de (PlayStation®Store).

Pour utiliser un jeu sur PocketStation™, démarrez le logiciel au format PlayStation®, puis téléchargez le jeu PocketStation™ correspondant. Les téléchargements et opérations disponibles varient selon le jeu. Pour plus de détails, consultez les instructions du jeu.

Basculement de la carte mémoire virtuelle vers la PocketStation™

Pour utiliser PocketStation™ pendant l'exécution du logiciel au format PlayStation®, vous devez basculer la carte mémoire virtuelle vers PocketStation™. Maintenez la touche PS enfoncée et sélectionnez [Utilitaire de Memory Card] > [PocketStation™に変更する(Change to PocketStation™)] dans le menu qui s'affiche.

Affectations des touches

Les touches suivantes permettent de commander la PocketStation™.

A )
Appuyez sur la touche /la touche .
B )
Appuyez sur la touche .
C )
Appuyez sur la touche .
D )
Appuyez sur la touche /la touche .
E )
Appuyez sur la touche /la touche .

Le joystick gauche permet d'exécuter les mêmes opérations que les touches directionnelles.

Menu PocketStation™

Quand vous utilisez la PocketStation™, appuyez sur la touche PS pour afficher l'écran de menu dans lequel vous pouvez sélectionner les options d'affichage des instructions d'utilisation de la PocketStation™, vérifier le numéro ID et utiliser la fonction de communication optique.

  • Mode de communication optique (Ad Hoc)
    Vous pouvez utiliser le mode ad hoc de votre système pour vous connecter à vos amis et utiliser des jeux qui prennent en charge les communications optiques.
  • Mode écran
    Vous pouvez définir le mode que vous souhaitez afficher. Si vous sélectionnez [Image] > [Modifier], la liste du contenu s'affiche. Sélectionnez un élément pour le définir comme image d'arrière-plan. Dans la liste du contenu, seuls s'affichent les fichiers PNG de 960 × 544 pixels qui peuvent être définis comme image d'arrière-plan.

Haut de la page